Sensation de pieds en carton

Fermé
jortaise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 11:51
 michou - 11 oct. 2019 à 09:39
Bonjour
Cela fait déjà un bon moment que j'ai la Sensation d'avoir les orteils et une partie de la plante du pied en carton. Je n'en souffre pas c'est une sensationque j'ai surtout pieds nus car chaussée je ne sent pratiquement pas et n'y pense pas. De plus depuis cet hiver j'ai les orteils du pied gauche rouges voire violets en position statique et ils redeviennent normaux quand ils dont surélevée. J'ai vu 3 fois le médecin qui m'a dit que ce n'était pas de l'arthrie ni la maladie de Raynaud. J'ai passé un echodoppler des membres inférieurs et tout va bien, le sang circule bien dans les artères, alors je dois rester comme cela. J'ai passé 2 radios des pieds, j'ai de l'arthrose un peu partout et je dois me faire opérer dans un mois d'un hallus valgus au pied droit. Est ce incompatible avec cette sensation de pied en carton ?
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques années: cela a commencé par les doigts de pied puis s'est étendu, petit à petit à l'ensemble des pieds.
Mon médecin dit que ce n'est pas grave puisque cela ne m'empêche pas de marcher et que ce n'est pas douloureux. Il pense que c'est circulatoire, mais les médicaments n'y changent rien.
Le chiropraticien pense, lui, que c'est neurologique.
J'ai passé un doppler des jambes: pas de problème, un électromyogramme: pas de neuropathie, un scanner lombaire: rien d'inquiétant.
Le podologue me dit que je ne suis pas la seule et que beaucoup des personnes âgées (j'ai 72 ans) qu'il soigne souffre de ce problème.
C'est malgré tout très perturbant pour moi qui aime bien comprendre la cause de mes ennuis de santé. J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose de grave.
Si vous avez des informations, merci de me tenir au courant.
Michou
88