Vitrectomie

Fermé
Josette - 14 juin 2021 à 18:56
 Najoua - 13 mai 2022 à 00:52
Bonjour,
Je dois être opérée d’une Vitrectomie + cataracte alors que j’allais juste pour des lunettes car je voyais moins bien de près, je vois bien de loin et je n’ai aucun autre problème alors je suis inquiète de voir les problèmes que les personnes ont après l’opération. Cela fait peur puisque je n’ai pas de gros problèmes mais l’ophtalmologue me dit après examens que je risque de ne plus voir à l’œil gauche et propose la Vitrectomie mais à lire les commentaires cela m’effraie puisque je vois bien
Merci pour votre avis et si il y a des opérations qui se passent bien
Un grand merci

1 réponse

Joelle13426 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
5 oct. 2021 à 06:17
Bonjour j’ai été moi-même opérée hier matin d’une vitrectomie suite à un décollement du corps vitré suite à ma forte myopie. C’est vrai que le chirurgien qui m’a opérée, m’a bien expliqué les risques qu’il peut y avoir mais dans toutes opérations il y a risque. C’est vrai que les corps flottants m’incommodaient depuis une bonne dizaine d’années. Je suis suivie par mon Ophtalmo dans un hôpital à Marseille et après réflexions et plusieurs avis de celui qui m’a opérée, car ça ne se décide pas en 1 jour. J’ai attendu 17 mois avant de faire cette intervention car le chirurgien ne voulait pas opérer pour opérer. À la dernière consultation avec mon Ophtalmo, elle m’a demandé de reprendre rendez-vous avec le chirurgien et c’est pendant cette consultation qu’a été décidée de le faire car j’avais un très gros corps flottants sur mon champ de vision. Hier tout c’est bien passé, pas de douleurs à l’œil. Suivre à la lettre le traitement donné et les instructions à suivre. Voilà si cela peut vous aider
14
Bonjour alors peux tu nous dire après ton opération si tout c'est bien passé et si aujourd'hui tu as toujours des corps flottant et as tu eu des séquelle

s.
0