Glaucome refractaire avis sur une valve Ahmed

Inati Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 00:41
 Berbey - 21 nov. 2021 à 19:42
Bonsoir a tout..es. J'ai besoins de l'avis des personnes qu'on a implante une valve anti glaucomateux ou une valve Ahmed SVP. MERCI.
Voici mon parcours historique de glaucome ;
J'ai 61ans j'ai decouvert que j'etais atteinte de glaucome il y a 15 ans environs , a l'epoque les medecins m'avaient prescrits differentes gouttes que je prenais un peu a la legere !

J'ai fais une thrombose veineuse de l'oeil gauche en 2006 qui a deteriore ma vue sur l'oeil gauche. Malgre le suivis médical a St Joseph.la tention etait remontee jusqu'a 55 , j''ai fait ma premiere opération en 2015 j'ai continue a suivre bien mes traitements jusqu' en juin 2020 la tention est repartie de plus belle et comme St Joseph avait refuse de me suivre apres 2019 j'ai ete oriente par un collegue vers la Fondation Roschild a paris 19eme .

Le medecin qui me suit depuis est un jeune chirugien qui a 11ans d'annees d'études et de pratiques , celui ci m'a opéré le mois février 2021, plusieurs retouches aux bloc étaient necessaires vu que je cicatrisais trop vite mais a chaques retouches (needelling) la tention baissait pour une semaine apres ca remontait on a essayé avec le diamox+ gouttes mais l'oeil droit affiche a 2 reprises 40 de tention l'oeil gauche 14 cava.

Maintenant le medecin me propose de m'installer une valve sur l'oeil droit mais vu les risques et les complications que j'ai lu je ne vous cache pas ca me fait peur de prendre le risque pourtant il m'a clairement tout expliqué pour lui pas de soucis graves a prevoir mais que faire dans ce cas tres complexe tout en sachant qu'il n'y a pas d'autres solution
pour un glaucome refractaire !

J'ai besoin de vos avis et vos conseils .merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Inati,a quelque chose prêt j'ai eu le mème parcours,deux trabé qui ont échoués .2021 pose valve Ahmed …. il opère a tour de bras et les résultats ne sont pas ceux attendu . De nombreux RDV de contrôle interminables 6 a 7 h d'attente.
Bref,cela fait 8 mois que cette valve me fait souffrir,double image,mal de tête permanent,et le PIO remonte a 25.avec des gouttes.
Catastrophe en ce qui me concerne.
0