Angor : comment vivre avec cette maladie ?

Karl777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - Modifié le 9 juin 2021 à 15:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2021 à 08:20
Bonjour,
Je souffre de spasmes coronarien depuis 2009, diagnostiqué qu'en 2017.
Je suis sous nicorandil et amlor depuis 2 ans et pourtant je souffre tous les jours.
Les symptômes de ma souffrance sont une sensation de fatigue quotidienne avec sensation de gêne au niveau du cœur.
Impossible pour moi de m'engager professionnellement, entreprendre quoi que se soit. Mon état m'enferme dans une boucle sans fin et sans grand espoir.
Mon diagnostique en 2017 était mitigé car douleur mais pas de spasme visible.
Mon cardiologue me dit qu'il ne comprend pas mon état et ces crises de fatigue quotidienne.
Je sais plus quoi faire et penser.
Je recherche de l'aide pour trouver une solution pour retrouver une vie normale.
J'ai l'espoir d'avoir la réponse de quelqu'un qui aurait peut être une solution.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 juin 2021 à 15:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Karl777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 21:24
Merci pour ta réponse, mais la douleur n'est pas psychique mais physique.
A cela tu ajoutes une fatigue et épuisement presque quotidien.
J'ai déjà pris durant quelques mois du citoprame, cela ne m'a pas aidé.
Je pense que mon traitement cardio est inutile et même nocif, je recherche d'autre solutions médicamenteuses ou autre solution car j'en ai marre de survivre et non plus vivre.
Mon cardio professeur en cardio à Bichat ne peut rien me proposer, les bêtas bloquants me sont refusés car je suis asthmatique.
Quant je prends du natisprait en période de crise, cela ne me soulagé que pendant une courte durée et sa revient.
Mon cardio n'arrive pas à comprendre certains de mes symptômes et l'inaction de la trinitrine.
En gros il il trouve ça bizarre que mon pincement et ma gêne qui accompagne ma sensation de malaise ne soit pas annulé définitivement par la prise de trinitrine.
De plus, il me dit que les crises d'Angkor ne provoquent pas de malaise ou de pâleur alors que j'ai bien ça comme symptome à chaque fois.
Mes proches peuvent en témoigner.
Donc peut être que ma maladie ressemble à des spasmes mais cela pourrait être autre chose.
Je recherche un miracle ou une vrai solution à ma maladie.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 10 juin 2021 à 08:21
"J'ai déjà pris durant quelques mois du citoprame,"
Ce n'était pas plutôt du citalopram ?
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/


0