Glaires dans la gorge [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Messages postés
40765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonsoir Mesdames et Messieurs

Depuis maintenant vendredi dernier je ressens comme des glaires dans ma gorge que je suis obligé de racler ma gorge h 24 je sens comme si c’était bloqué en plein milieu de ma gorge des fois j’ai beau racler rien n’y fait ça me dérange hier je n’ai pas réussi à dormir à cause de ça Des fois j’ai mal des fois ça me chatouille mais pas souvent j’ai aussi l’impression que derrière mon nez des mucus nasale coule Je ne sais pas si c’est à cause de ça je suis un gros fumeur aussi bref ceci est vraiment très dérangeant au quotidien si vous avez une réponse à ceci je vous remercie bonne soirée à vous

7 réponses

Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un ORL, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
>
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021

Oui je prévois d’aller chez mon médecin lundi car ça fait depuis une semaine que ça dure et moi je pensais que ça allait passer mais je préfère aller au médecin je vous tiens au courant parce que les week-ends mon médecin traitant et fermé
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021
23 339 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Tiens nous au courant après l’avoir vu, ce serait sympa
Et pas de panique inutile
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
>
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021

Bonsoir j’ai vu mon médecin il m’a dit que j’avais une pharyngite les glaires proviennent de derrière le nez il m’a prescrit juste helicidine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
>
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021

Rebonjour aujourd’hui il faut que je retourne au médecin parce que j’ai des brûlures derrière le sternum un peu dans le fond de la gorge et des douleurs à l’estomac et des brûlures à l’estomac je soupçonne d’avoir des reflux gastro-œsophagien je préfère avoir l’avis de mon médecin je sais pas si c’est à cause du médicament helicidine je préfère consulter j’ai pas que c’est Symptômes.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour,

Aujourd’hui je me retourne vers vous car depuis que j’ai mon reflux gastro œsophagien et que j’ai eu des brûlures derrière le sternum j’ai l’impression que mon cœur brûle et des petites douleurs puis ça me fait mal j’ai mal au côté droit un moment ça fait une douleur cœur puis du côté droit même endroit que le cœur comme si Ça me brûlait puis après c’est le cœur l’impression d’avoir mal sous le cœur des fois c’est comme si un nerf Sautillées je comprends pas d’où vient ce problème je suis allé voir mon médecin Pour mes reflux gastro œsophagien je lui ai dit que j’avais mal au cœur que j’avais l’impression qu’il bruler il m’a pris ma tension mon oxygène tout allait bien je comprends pas pourquoi ça me fait ça Comme tous le monde je cherche sur Google et ils me disent infarctus ou problèmes cardiaques Ça m’inquiète deux fois plus que de base Bonne journée à vous
Messages postés
40765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 131
Alors on ferme. :-)
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Arrête tes recherches car 95% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour non je ne sais absolument pas À qui m’adresser quand je vais chez mon médecin des fois je pense à lui dire que je panique un peu plus rien on est tous comme ça quelque part juste là mes douleurs dure depuis cinq jours des fois me font mal au bras gauche et au bras droit quand J’essaye de m’endormir j’ai impression que ça me fait bizarre dans la poitrine je suis obligé de respirer fort pour pas que ça m’y fasse je me réveille en sursautant Internet me fait encore plus flipper du coup je ne cherche plus ce que j’ai je commence vraiment à croire de plus en plus à L’infarctus c’est plus fort que moi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Et vu que chez moi j’ai un tensiomètre je prends ma tension je suis tout le temps soit à 13,2 /13,5 /13 ,7)c’est avec un cœur qui bat entre 75, 80, 95
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Vous pensez que mes douleurs c’est psychologique et que c’est que dans la tête
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Oui , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

D’accord j’y penserai merci beaucoup de votre aide mais j’avais une petite question à vous poser à chaque fois que j’ai mal au cœur je prends ma tension et elle est soit à 12,7 ou 13 ça dépend si j’aurai un problème au cœur elle serait haute ou basse ou un problème au cœur ne peut pas avoir de cause sur la tension defois
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Je voulais savoir si on a un problème au cœur c’est obligé que la tension soit haute ou basse
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Non, ce n'est pas forcement lié
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021
23 339
Je pense qu’il va peut être falloir stopper cette discussion car c’est sans fin et nous ne pouvons pas aller plus loin ?
Messages postés
40765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
9 131
Bonjour,

La réponse à toutes tes questions se trouve ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/ip/2568090%2C1
On ne peut rien rajouter de plus ni t'aider d'avantage.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021
23 339
Je confirme :)