Cancer et dépendance affective [Résolu]

Signaler
-
 Laetitia -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, pour un cancer du sein et depuis j ai pris conscience de ma dépendance affective, je suis audieuse avec mon chéri, je le le prend pour un bouche trou, un cou je veux l voir, un coup je ne le supporte plus, c'est pas une vie pour moi comme pour lui, je suis vraiment malheureuse, je n arrive pas à aimer vraiment quelqu'un, encore faut-il que je m aime moi même

5 réponses

Messages postés
36694
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juin 2021
23 259
Est ce que tu te fais aider par un psychiatre ou un psychologue ?
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Oui, et je prends des anti depresseurs
Messages postés
36694
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juin 2021
23 259 > Laetitia
Et tu lui parles de ce que tu nous a écrits ?
>
Messages postés
36694
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juin 2021

Oui je lui dit tout
> Valeria
Pouvez-vous m aider s il vous plaît ?
Oui, je lui dit tout ce que je vous ai écris, et elle m'a fait prendre conscience de ma dépendance affective, le manque de confiance en moi, surtout depuis que je ne travaille plus, depuis la maladie c est pire, je ne m accepte pas comme je suis, ça vient de l enfance, d après elle
Messages postés
115637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
19 839
Difficile de t'aider d'avantage car rien ne peut remplacer un entretient de vive voix en tête à tête et un forum à ses limites .
Ceci dit, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Oui je veux vraiment avancer et vraiment vivre une vie normale et saine, être heureuse tout simplement, et trouver l amour, le bonheur, avec ou sans quelqu'un
Pouvez vous m aider
Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 814
Bonjour

Ce serait intéressant et utile que ton chéri puisse participer en tout cas une fois à un entretien avec la psychologue.

Elle ne l'a jamais proposé ?
>
Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

D accord, merci, et en attendant qu'elle réaction dois je avoir avec mon chéri, aujourd'hui même il m à demandé si il peut venir me voir ou si je veux me reposer, je lui ai répondu que j était pas bien et que je ne veux pas qu il subisse mes humeurs, il m à dis qu à force c est fatiguant, et qu il vaut mieux en rester là, et que je serai plus heureuse sans lui, du coup je ne sais plus quoi faire ? Dois-je le relancer, et lui expliquer ?
Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 814 > Laetitia
Demande conseil à la psy qui te connaît bien.
Elle pourra certainement te donner des conseils adaptés à tes besoins personnels et peut-être te proposer des moyens permettant de gérer ces émotions fortes que tu as maintenant de la peine à gérer.
>
Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021

Oui c'est vrai que c'est devenu ingerable, du fait que je ne travaille plus, j'ai l'impression que je me coupe du monde social, et que je me renferme sur moi même, et mon chéri ne comprends sûrement pas mon comportement, je le fais souffrir et je souffre aussi beaucoup
Messages postés
36694
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juin 2021
23 259 > Laetitia
Petite question : tu ne peux pas reprendre une activité à temps partielle
Tous les patients que je connais ainsi que des proches qui se sont remis à travailler , partiellement au début, ont mieux vécu leur cancer
Très important d’essayer de s’occuper l’esprit
Très important également : l’activité physique 3 fois par semaine, la relaxation ou le yoga
>
Messages postés
36694
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juin 2021

Oui tout à fait, je vais reprendre mon travail à temps partiel thérapeutique, début juillet, je suis sûr que ça va être bénéfique pour mon moral et ma vie sociale, je suis coiffeuse et mon métier me manque énormément, c'est mon équilibre et mon oxygène, ça me permet de m épanouir et de m évader, et d oublier ma pathologie, et en attendant je fais du sport 3 fois par semaine, mais ma pathologie est et sera toujours présente...