Anxiété et crises d’angoisse

Résolu
pasdideelol Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 31 mai 2021 à 16:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2021 à 16:09
Bonjour à vous, je suis une fille de 17 ans et cela fait déjà 1 an que mes crises d’angoisses ont commencés. C’est apparu brusquement du jour au lendemain et a empiré après le premier confinement. Pendant tout le mois de juillet j’étais très angoissée, je n’osais plus sortir dehors. Le problème c’est que je suis tout le temps inquiète sans raison et je n’arrive pas à positiver. En août tout est parti, je n’avais plus d’angoisses mais cela est revenu un peu plus tard, et surtout quand je suis au lycée. J’ai séchée beaucoup de cours ( ce qui n’est pas à mon habitude ) car je fait des crises d’angoisses en classe, j’ai des vertiges etc. Et justement jeudi j’en ai refait une, et depuis j’ai l’impression d’être « détachée » de la réalité, tout semble bizarre et surtout quand je vais dehors ( du coup j’ai tendance à rester chez moi ). J’ai déjà eu ça mais ça n’a pas duré aussi longtemps. Voilà je m’inquiète un peu. Ma mère et moi allons prendre rendez vous avec un psychiatre mais j’aimerai savoir si des personnes on déjà eu ça, je me sent vraiment seule, merci et belle journée à vous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 31 mai 2021 à 16:10
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Bien sur que tu n'es pas la seule à subir des attaques de panique avec déréalisation mais rassure toi, cela se soigne et se guérit et prendre rendez vous avec un médecin psychiatre est ce qu'il fallait faire.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

A lire en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507440-crise-d-angoisse-attaque-panique-symptomes-causes/

0