J’ai besoin de parler

Signaler
-
Messages postés
115583
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour, j’ai 17 ans et je me sens extrêmement seule. J’ai des copines mais celle ci sont casée avec leurs copain et ne me porte pas vraiment d’attention (pour faire des sorties, me voir ect) Je vois que quand je leurs parle de mes petits problèmes je les dérange un peu. Personne n’est vraiment là pour moi. J’ai des parents, mais c’est dur de parler ce que l’on ressent à ceux ci. J’ai déjà été chez la psy pour essayer de vider mon sac mais je voyais que ça coûtais cher à mes parents alors j’ai préféré arrêter pour eux. Donc je leurs ai dis que j arrêtais pcq j’allais mieux mais pas du tout... Je me sens vraiment seul et des fois je me pose beaucoup de question du genre : est ce que mes copines s’amusent vraiment avec moi ? est ce que vu cette impression je suis quelqu’un d’ennuyant? Pourtant j’essaie de faire rire les gens autour de moi.. Mais j’ai l’impression aussi que mes copines préfèrent toujours aller voir d’autres copines à elles au lieu de moi ? Du coup bah je me demande ce que je pourrais faire pour évacuer tout ce dont j’ai en moi? Peut être un carnet que j’écrirais dedans ? Si vous avez des idées je suis preneuse..
merci.

2 réponses

Messages postés
115583
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 813
Bonjour,
"J’ai déjà été chez la psy pour essayer de vider mon sac mais je voyais que ça coûtais cher à mes parents"
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés


Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
Merci beaucoup !! Je vais prendre note de tout ça et j’irai donc voir ça ! Merci !
Messages postés
115583
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 813
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question