Grossesse et SPM

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Messages postés
115650
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,
Je voudrais répondre à toutes celle qui se poserait la question de savoir s’il est possible d’avoir ses règles et être enceinte.
J’ai vu et entendu plusieurs docteurs sur ce sujet et la réponse est très claire : NON
Cela est impossible .
D’ou Le fait de devoir attendre le jour présumé de ses menstruations pour savoir si oui ou non on est enceinte. Si vous avez vos règles vous n’etes Pas enceinte, si elles tardent sur plusieurs jours, faire un test de grossesse.
Ce sont des cas très très rare qui ont vu «  Quelques saignements » début grossesse qui diront le contraire mais ne vous fier pas à ce genre de théorie.
Le premier symptôme prouvant que l’on est enceinte est l’absence des règles.

Beaucoup de femmes désireuses de vouloir tomber enceinte veulent croire à ce phénomène très rarissime, mais la nature a bien fait les choses et très très peu de cas rencontre ce genre de Particularité .

1 réponse

Messages postés
115650
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 853
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Oui et :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont effectivement l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout autre signe peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin