Pertes liquide

Signaler
-
Messages postés
115496
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel non protégé le 29( jeudi) le 30( vendredi)jai pris la pilule du lendemain et J'avais arrêté de saigner lundi de la même semaine donc d'après l'application dans laquelle je note le jour de mes règles j'allais entré en période ovulatoire le 1er de ce mois mais le problème est que depuis lundi je sens comment j'ai des pertes blanches liquides abondantes et légèrement crémeux et j'urine beaucoup depuis hier donc je me pose un peu les questions

1 réponse

Messages postés
115496
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juin 2021
19 775
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surto
ut rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.