Anémie par carence en fer [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
76828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour,
Depuis quelques temps je souffre d’anémie ferriprive (la maladie s’est manifestée par des essoufflements, pâleur, fatigue etc...). J’ai donc décidée de faire une prise de sang et c’est là que j’ai eu la confirmation de mon anémie. Seulement depuis quelques jours, j’ai des douleurs thoraciques, à la poitrine et au dos. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ces symptômes la ? Merci d’avance.

5 réponses

Messages postés
76828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
29 304
Bonjour,

La cause précise de cette anémie a t'elle été identifiée ? : uniquement une carence en fer alimentaire (cause la moins fréquente), ou bien, le plus souvent des saignements persistants ou excessifs ?

On m’a dis que c’était une anémie normale, mais lorsque que je saigne, les saignements sont très excessifs et coulent beaucoup.
Messages postés
76828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
29 304
Une anémie n'est jamais "normale" ! C'est un authentique problème de santé qui peut, dans des cas extrêmes mettre la vie en danger.

Donc, il faut rechercher au niveau des saignements : digestifs ? gynécologiques ? anomalies de la coagulation ?
Des bilans spécifiques ont ils été programmés ?

Pouvez vous nous communiquer tous les détails du bilan sanguin mettant en évidence cette anémie, notamment les détails relatifs aux globules rouges (numération, volume globulaire, hématocrite, etc ...)
Vgm 73,1 fL (Norme entre 78 et 95)
Tcmh 23,5 pg (Norme entre 26,1 et 32,5)
Hématies 5,32 Tera/L (dans la norme)
Hématocrites 38,9%
Voilà j’aimerai juste avoir les réponses à mes questions merci
Messages postés
76828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
29 304
"j’ai des douleurs thoraciques, à la poitrine et au dos"
A priori, ce ne sont pas des symptômes que l'on rencontre habituellement dans le cadre d'une anémie, sauf en cas de saignements digestifs liés à un ulcère gastrique ou duodénal par exemple.
*
Comme dit plus haut : "Des bilans spécifiques ont ils été programmés ? "