Prise de fer pendant la grossesse

Signaler
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai savoir à partir de quand peut-on prendre du fer pendant la grossesse car je suis très fatigué et j'en suis a 6 mois de grossesse là.
merci de repondre

22 réponses

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Et ben non justement je ne prend aucun suppléments du genre, ni de médicaments donc voila.

Ah... d'accord, je vais me coucher plus intelligente ce soir lol
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Oui je sais. Ben moi je suis a 6 mois de grossesse et je suis très fatigué surtout ben tout les jour je vais au lycée il y a pleins d'escaliers a monter et j'en peux plus! lol mais sinon je trouve que depuis le 4ème mois de ma grossesse je suis frêle
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Si si j'ai fait le test du diabete justement et des prises de sang. Je pense que je manque de quelque chose parce que en plus j'ai des faiblesses assez souvent et il m'arrive de tomber dans les pommes

Ah ok, mais tu as tes résultats? Je ne sais pas comment fonctionne ton labo mais le mien mettait en gras la ou il y avait un manque ou un trop, et a coté il y avait les fourchettes pour comparer et voir si les taux était compris dedans ou pas

salut, est-ce que tu prend des suppléments vitaminique pour les femmes enceintes? Si oui, il y a déjà du fer dedans, sinon, ça pourrait être une bonne idée de les commencer des maintenant, bonne fin de grossesse ;)

tu devrais peut-être car ça nous donne les suppléments nécessaires pour la formation du bébé et ça nous assure à nous les femmes, de ne pas manquer de ces mêmes suppléments que nous aussi on a besoin ;)

En fait ce sont des vitamines prénatals, tu n'as qu'à demander au pharmacien ;)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 983
Bonjour
Consommez des lentilles, du foie de veau, des fruits et légumes secs.
Et bien entendu aller voir le médecin.
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Je consomme toute sorte d'aliments bon pour le bébé mais malgrés je ressent une forte fatigue. Pour les suppléments il ne vaut mieux pas les demandé au medecin? Au cas où sa serai des choses sur prescripitions du moins.

Moi je suis au Québec 974reunionaiz, on peux les avoir sans ordonnances et tous les gynécos nous disent de les prendre ses vitamines prénatal qui s'appelle Materna. Pour l'Europe, je ne sais pas comment ça fonctionne mais je présume que vu que ce sont des vitamines, tu n'as pas besoin de prescription ;)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 983
Chez nous c' est le tardif*** et c'est sur prescripton, du moins c' est mon gynéco qui me l' avais prescrit après grossesse.

Bonjour,

Normalement a ce stade tu devrais avoir des analyses a faire, et a partir de sa ton médecin ou gynéco qui te suit regardera si tu a des carences en fer et si c'est le cas il te prescrira surement du tardyferon si tu n'a pas de carence en fer, tu n'a pas besoin de médicament.

Prends de la vitamine C, on en trouve beaucoup dans les fruits , il y a plein de vitamines dans les kiwis
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
lol! Donc la déja je peux demander de la vitamine a mon pharmacien?? Et puis ben j'ai fais mes analyses aujourd'hui donc il me reste plus qu'à attendre les résultats et les apporter au medecin.

Ben moi j'allaite et j'ai demandé de la vitamine C car je me sentait un peu raplapla, mais le pharmacien te donnera que des trucs aux plantes ou homéopathique, pas dangereux pour la grossesse

En tout cas si tu n'as pas de carence , tu n'aura pas de médicament. Mais je manquait de fer aussi pendant ma grossesse. Et ma gynéco l'a vu sur les analyses qu'elle m'avait dit de faire. Et elle a dit qu'à ce stade c'est normal de manquer un peu de fer.
On ne t'a pas prescrit de prise de sang? Tu n'as pas a faire un test pour voir si tu ne fait pas de diabète gestationnel?
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Je n'ai pas encore mes résultat mais normalement si c'est comme pour ma soeur il écrive des commentaires si c'est insuffisant ou pas et il indique la moyenne

Bon ben t'as plus qu'à attendre et tu verra avec le personne qui te suit...
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
D'accord ben je te dit merci alors!! Et au faite je vais profiter pour te demander c'est à partir de combien de temps commence-t-on a voir de lait?

J'ai accouché, j'ai eu du colostrum durant environ 4 jours et donc le 4ème jour le lait, et tu le sent que tu as la montée de lait, sa fait bizarre
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
24
Ok parce que moi là j'ai déja les seins qui sentent une très forte odeur de lait...

Ben normalement avant tu as le colostrum, c'est bourré d'anticorps et sa sert a éliminer le méconium que le bébé a les 1er jours, tu verras son caca sera tout vert, sa pue et il y en a beaucoup