Sciatique ou hernie discale

lily 54 - 30 janv. 2009 à 00:46
 orange - 29 janv. 2012 à 10:04
Bonjour, cela fait trois mois que je souffre en bas du dos avec une barre puis cette douleur va sur le côté droit descend le long de l'aine, le dessus de la cuisse avec des fourmillements ou de l'electricité(je n'arrive pas à définir le mal) mais toujours est-il que je souffre toute la journée et les nuits, que je marche avec du mal (un peu comme quasimodo)J'ai passé radio, scanner , fais 3 infiltrations rien n'y fait, maintenant on m'envoie passer une IRM. Si quelqu'un à eu les mêmes douleurs que moi, peut-être trouverais-je le mal dont je souffre, car les méecins me parlent de sciatique ensuite cruralgie et maintenant hernie discale. Je ne sais plus quoi penser et le moral commence à en prendre un coup. Merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre
A voir également:

7 réponses

bonsoir Louna, j'ai été heureuse d''avoir de vos nouvelles et j'ose espérer qu'ils vont trouver ce pourquoi vous souffrez et que ce ne sera pas grave. Quant à moi je suis allée voir la guérisseuse dont je parlais et elle m'a fait partir cette électricité ou endormissement que j'avais au niveau de la cuisse et le mal que j'avais sur la crête illiaque mais bon ce n'est pas la forme olympique mais je commence à reprendre espoir, cet après-midi j'y suis retournée une deuxième fois et il faudra que j'y retourne une troisième en espérant retrouver mon entrain par la suite. Pour ce qui est d'internet je ne suis pas une pro non plus car je n'ai plus 20 ans et ils sont très loin alors on se débrouille. Je termine pour ce soir en vous envoyant une bise affectueuse
2
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
30 janv. 2009 à 09:00
Bonjour,

Ta description pourrait faire évoquer une cruralgie (sous réserve des conclusions des médecins qui t'examineront réellement + résultats IRM).

Il s'agit de la "souffrance" d'une racine nerveuse (en l'occurence la racine du nerf crural) qui est issue de la moelle épinière et qui se situe entre 2 vertèbres lombaires. Le plus souvent cette "souffrance" est causée par un disque inter-vertébral qui déborde ou qui s'est fragmenté et qui vient pincer cette racine nerveuse. On peut alors parler de hernie discale.

Bon courage !


0
1549 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 00:18
merci pour votre réponse, mais d'après le rhumatologue la description des douleurs ne correspond pas avec celles que je devrais avoir pour une cruralgie c'est pourquoi je voulais avoir l'avis de personnes ayant eu le même problème? mais bon je vais patienter j'usqu'au mois de mars date à laquelle je dois passer IRM. Merci encore d'avoir pris le temps de me parler et bon week end à toi.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
31 janv. 2009 à 08:46
L'explication que je t'ai donné reste la même pour une sciatique par exemple.

Quoiqu'il en soit, il faut attendre le résultat de l'IRM pour en savoir plus.
0
Bonjour, ta description ressemble de très près à une hernie discale. J'ai été opéré en septembre 2007 avec les mêmes signes que les tiens et se sont aggravés au fil du temps. Une hernie discale dite rebelle. L'opération a été le meilleur des soulagements, je regrette d'avoir autant hésitée à me faire opérer
0
bonjour,

je me suis fais opérer d'une HD L5 S1 le 27 février dernier, suite à toutes ces douleurs correspondantes à celle-ci depuis avril 2008. A ma sortie de la clinique samedi dernier, j'avais le sourire jusqu'au oreille (trés peu de douleur au niveau de ma sciatique). mais aujourd'hui je déchante, ma sciatique reviens de jour en jour.
je peux à peine marché et être assise. De la fesse au genoux se n'est qu'un élastique que l'on tend au maximum et du genoux au mollet se n'est qu'une crampe. je suis démoralisée car je pensais être débarrassée de ce mal.
merci de me faire part de votre expérience.
0
grenouille > sajy
4 mars 2009 à 18:26
Bonjour, pour ma part je ne peux pas te faire part de mon expérience car je suis toujours au même stade, j'ai passé l'IRM et demain je dois voir le rhumatologue en espérant y voir plus clair car d'après l'hopital il n'y a rien de sérieux, mais si j'ai un résultat positif je ne manquerais pas de vous en faire part. Allez courage il ne faut pas se démoraliser et penser positif, personnellemnt cela fait quate mois que je courre chez les médecins et sans résultat mais toujours avec les douleurs 24 h. sur 24. je me permets de vous faire une bise
0
louna > sajy
26 juil. 2009 à 10:27
Bonjour,
moi aussi j'ai les memes symptomes que vous au niveau de ma jambe je viens de subir 2 operations le 22 juin hernie discale retour aux urgence le 13e juillet pour fibrose herniaire réoperée le 14 juillet et depuis alitée avec violentes douleurs des que je m'assoie ou marche un peu. Chirurgien en vacances je prends des anti inflammatoires mais pas de resultat!! et vous ou en etes vous ?? avez vous une amelioration;?? Merci si vous pouvez me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Louna, excusez-moi si je n'ai pas répondu à votre message mais j'étais en panne avec ma live box. Et bien voilà pour ma part j'en suis toujours au même point on m'a fait 5 infiltrations au niveau de la colonne mais rien n'y fait, j'ai fait 10 séances de kiné et de la microkiné toujours sans résultat à tel point que mardi prochain je vais aller voir une guérisseuse car après cela il va falloir demander l'avis d'un chirurgien mais je ne sais pas pourquoi car ils ne savent pas exactement ce que j'ai je prends des médicaments contre la douleur ça me soulage à peine et j'ai toujours mal. Quant à vous j'ose espérer que ça va aller en s'améliorant et que vous allez vous remettre rapidement c'est ce que je vous souhaite de tout coeur. J'aimerai bien avoir de vos nouvelles afin de savoir si vous vous en êtes sortie. Je me permets de vous faire une bise affectueuse. Lidia
0
here lidia
dsl mais je n'eta is pas sur jnternet . Je suis toujours allitée, avec engourdissment du pied qui part de l'orteil et qui remonte au mollet ensuite douleur ds la fesse et le dos . Je ne peux pas prendre de produits morphinique car allergique donc je me soigne avec voltarenej'ai rdv pour irm 24 août j'en saurai un peu plus et donnerai nouvelles. Merci de m'avoir ecrit car cest la premiere fois que je vais sur un site et n'en connais pas trop l'utilisation. a bientot biz lidia
0
que puis-je faire, je ne peux plus m'endurer
0
je souffre énormément de douleur de la colonne lombaire et sciatique sciatique depuis des années que faire
0