Regles après retrait sterilet hormonal JAYDESS

Signaler
-
Messages postés
112235
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour les filles,

Alors voilà, j'ai retiré mon stérilet JAYDESS le 2 mars 2021, C’était le deuxième que j'avais depuis 2019 et en tout je suis porteuse du dispositif depuis la naissance de mon fils en mai 2016 donc 5 ans avec ces deux stérilets d'affilée.

Avec les effets de ce dernier, je n'ai plus aucunes règles depuis 5 ans et cela n’était pas pour me déplaire. Cependant au retrait, ma gynéco m'a dit que celles-ci devaient revenir dans le mois selon mon cycle (que je ne connais pas étant donné que je n'ai plus de règles depuis longtemps..!)

Bref, nous sommes le 07 avril et je n'ai toujours pas les règles et n'ai eu aucun saignement depuis le retrait.... RIEN

Avec mon compagnon, nous avons eu des rapports non protégés réguliers depuis mais je ne ressens pas de symptomes particuliers. J'ai tout de même réalisé un test de grossesse hier (pipi) qui ns'est révélé négatif.

Nous souhaitons un enfant (d'où le retrait du stérilet avant sa date de fin) donc je me pose plein de questions...

Y'a t'il parmi vous des femmes à l'histoire similaire... Qui n'ont retrouvé leurs règles que beaucoup plus tard ou même qui seraient tombé enceinte de suite ? Des conseils ?

Merci d'avance pour vos témoignages et belle journée à vous,
Nell

2 réponses

Messages postés
112235
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
18 368
Bonjour,

"Y'a t'il parmi vous des femmes à l'histoire similaire..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Bonjour Andy,

Merci beaucoup pour votre retour qui m'éclaire sur certains points ! Il est vrai que les expériences peuvent être tout à fait différentes d'une femme à l'autre et potentiellement anxiogènes.. Merci pour ce rappel.

Enfin, la prochaine fois, j'éviterai d'être sectaire , votre réponse masculine étant tout a fait la bienvenue.

Très belle journée,
Messages postés
112235
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
18 368
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question