Regles après retrait sterilet hormonal JAYDESS

Résolu
Nell - Modifié le 7 avril 2021 à 12:44
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2021 à 14:50
Bonjour les filles,

Alors voilà, j'ai retiré mon stérilet JAYDESS le 2 mars 2021, C’était le deuxième que j'avais depuis 2019 et en tout je suis porteuse du dispositif depuis la naissance de mon fils en mai 2016 donc 5 ans avec ces deux stérilets d'affilée.

Avec les effets de ce dernier, je n'ai plus aucunes règles depuis 5 ans et cela n’était pas pour me déplaire. Cependant au retrait, ma gynéco m'a dit que celles-ci devaient revenir dans le mois selon mon cycle (que je ne connais pas étant donné que je n'ai plus de règles depuis longtemps..!)

Bref, nous sommes le 07 avril et je n'ai toujours pas les règles et n'ai eu aucun saignement depuis le retrait.... RIEN

Avec mon compagnon, nous avons eu des rapports non protégés réguliers depuis mais je ne ressens pas de symptomes particuliers. J'ai tout de même réalisé un test de grossesse hier (pipi) qui ns'est révélé négatif.

Nous souhaitons un enfant (d'où le retrait du stérilet avant sa date de fin) donc je me pose plein de questions...

Y'a t'il parmi vous des femmes à l'histoire similaire... Qui n'ont retrouvé leurs règles que beaucoup plus tard ou même qui seraient tombé enceinte de suite ? Des conseils ?

Merci d'avance pour vos témoignages et belle journée à vous,
Nell
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 avril 2021 à 12:46
Bonjour,

"Y'a t'il parmi vous des femmes à l'histoire similaire..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..
1
NellTim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 12:54
Bonjour Andy,

Merci beaucoup pour votre retour qui m'éclaire sur certains points ! Il est vrai que les expériences peuvent être tout à fait différentes d'une femme à l'autre et potentiellement anxiogènes.. Merci pour ce rappel.

Enfin, la prochaine fois, j'éviterai d'être sectaire , votre réponse masculine étant tout a fait la bienvenue.

Très belle journée,
0