Peur d’être enceinte sous pilule

Résolu
orchideeblanchee - Modifié le 31 mars 2021 à 15:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2021 à 18:28
Bonjour, je suis nouvelle ici et je me pose beaucoup de questions actuellement
Je prend la pilule optimizette depuis bientôt 2 mois
J’ai énormément de symptômes avec cette pilule ( nausées, mal à la poitrine, suâtes d’humeur, libido à 0... )
J’ai extrêmement peur d’être enceinte même sous pilule
J’ai eu un rapport sous mon ancienne pilule (leeloo) mais sans préservatif je 27 janvier
J’ai effectuée un test le 4 mars soit 35 jours après le rapport
Le test était négatif
Est-il possible qu’il se soit trompé ?
J’ai actuellement mes règles depuis environ 2 semaines ou un peu plus, on m’a spécifiée que ces règles étaient des vrais contrairement à celles sous leeloo
Pensez vous qu’il y ait un risque que je sois enceinte ?
J’ai également eu un rapport sous préservatif mais celui ci s’est craqué alors mon copain s’est retiré de suite mais j’ai quand même peur d’être enceinte
C’était le 25 mars
Je précise que je n’ai eu aucune interaction médicamenteuse, vomissements, diarrhée ou oubli
Malgré tout j’ai l’impression que mon ventre grossi ( il n’est à l’origine pas plat mais avec un petit peu de graisse :/ ) je n’arrête pas de le palper pour savoir s’il y a quelque chose
J’en ai plus que marre d’effectuer des test et stresser en sachant que dans tout les cas les chances ( si on peut appeler ça un chance ! ) d’être enceinte sont très faibles
En espérant être rassurée
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
31 mars 2021 à 16:07
Bonjour,
"J’ai actuellement mes règles depuis environ 2 semaines ou un peu plus, on m’a spécifiée que ces règles étaient des vrais contrairement à celles sous leeloo "
Absolument pas , extrait de la notice :
"Ce médicament est un contraceptif oral. Il contient un progestatif seul (sans estrogène associé). Il agit en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale. "
Pas d'ovulation = pas de règles et de plus Optimizette se prends en continue
Autre extrait :
"Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido, état dépressif.etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Tu prends correctement ta pilule donc tu es protégée
Mais si ces saignements effet indésirable persistent, il faudra consulter car risque d'anémie
0
orchideeblanchee
31 mars 2021 à 18:12
Merci beaucoup pour votre réponse !
C’est ma gynécologue qui m’a pourtant dis que sous optimizette si je venais à saigner ce serait de vrais règles, elle a dû se tromper
Je n’ai donc vraiment pas à m’inquiéter d’une potentielle grossesse ?
Je pense quand même faire un test vendredi pour être sure mais ça m’angoisse beaucoup :/
0