Peur d’être enceinte sous pilule
Résolu
orchideeblanchee
-
Modifié le 31 mars 2021 à 15:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2021 à 18:28
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2021 à 18:28
A voir également:
- Glaire cervicale sous pilule forum
- Glaire cervicale - Accueil - Règles - Pertes
- Discopathie cervicale - - Rhumatologie
- Glaire cervicale début grossesse - - Maux de la grossesse
- Glaire dans les selles - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Uncarthrose cervicale - Accueil - Rhumatologie
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
31 mars 2021 à 16:07
31 mars 2021 à 16:07
Bonjour,
"J’ai actuellement mes règles depuis environ 2 semaines ou un peu plus, on m’a spécifiée que ces règles étaient des vrais contrairement à celles sous leeloo "
Absolument pas , extrait de la notice :
"Ce médicament est un contraceptif oral. Il contient un progestatif seul (sans estrogène associé). Il agit en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale. "
Pas d'ovulation = pas de règles et de plus Optimizette se prends en continue
Autre extrait :
"Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido, état dépressif.etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Tu prends correctement ta pilule donc tu es protégée
Mais si ces saignements effet indésirable persistent, il faudra consulter car risque d'anémie
"J’ai actuellement mes règles depuis environ 2 semaines ou un peu plus, on m’a spécifiée que ces règles étaient des vrais contrairement à celles sous leeloo "
Absolument pas , extrait de la notice :
"Ce médicament est un contraceptif oral. Il contient un progestatif seul (sans estrogène associé). Il agit en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale. "
Pas d'ovulation = pas de règles et de plus Optimizette se prends en continue
Autre extrait :
"Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido, état dépressif.etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Tu prends correctement ta pilule donc tu es protégée
Mais si ces saignements effet indésirable persistent, il faudra consulter car risque d'anémie
31 mars 2021 à 18:12
C’est ma gynécologue qui m’a pourtant dis que sous optimizette si je venais à saigner ce serait de vrais règles, elle a dû se tromper
Je n’ai donc vraiment pas à m’inquiéter d’une potentielle grossesse ?
Je pense quand même faire un test vendredi pour être sure mais ça m’angoisse beaucoup :/