J’ai pris deux fois ma pilule

lolo.560 - 20 mars 2021 à 09:23
 lolo.560 - 21 mars 2021 à 18:22
Bonjour,
J’ai une pilule sous 28 jours, optidril.
J’ai oublié de la prendre vendredi soir. En me réveillant samedi matin je l’ai prise soit 13 h après environ.sauf que j’ai pris celle de samedi en même temps.
Que dois-je faire pour la suite?
Suis-je protégée ?
Est-ce que si j’ai pris ma pilule à 8 h du matin au lieu de 19 h ça change quelque chose et est-ce que je dois prendre ma pilule dimanche soir et aucune autre samedi ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mars 2021 à 09:37
Prend tout de même un cp ce soir et comme il va t'en manquer un, prends le sur une plaquette neuve qui deviendra " plaquette de secours
Extrait de la notice :
" Oubli d’1 seul comprimé pendant la 1ère semaine :
Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l’oubli de la pilule. Contactez votre médecin dans ce cas."
1
Ce n’est pas grave de prendre 3 pilules dans la même journée ?
0