Mes règles ne s’arrêtent pas

Signaler
-
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour, voilà maintenant 3 semaines que mes règles durent. Elles était abondantes pendant quelques jours comme pendant mes règles habituelles mais le spotting dure depuis. Le premier jour de mes règles j’ai commencé la pilule leeloo, j’ai changé de pilule puisque l’ancienne ne me convenait pas mais je ne pense pas que le problème vienne de ma nouvelle pilule... ou alors si ? Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît?

2 réponses

Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 450
Bonjour,

1- Voir en priorité votre médecin traitant afin qu'il vérifie un possible état anémique suite à ces saignements prolongés. Il peut aussi faire le point par rapport à votre nouveau contraceptif
2- Sinon, voir votre gynécologue pour un bilan plus élargi avec échographie pelvienne si nécessaire.
Messages postés
117567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
20 999
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010
Ces effets indésirables s'estompent en principe au bout de trois mois maxi
Messages postés
78126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
31 450
Tout à fait.
Sauf que...tout saignement génital inhabituel doit faire malgré tout l'objet d'un bilan gynécologique plus élargi afin de ne pas passer à côté d'autre chose.
Simple principe de précaution !