Douleur sous dernière cote flanc droit

Panamallstar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 09:48
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 mars 2021 à 13:10
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines un symptôme persiste au niveau de mon foie derrière la dernière cote ... un point de pression qui apparaît et disparaît plusieurs fois par jour au cours de la journée.. la première fois où j ai remarqué ce point c’était après un gros repas .. le point se faisait sentir pendant 2, 3 jours puis disparaissait ... aujourd’hui hui j ai l’impression qu’il ne faut plus grand chose pour qu’il se fasse sentir ... De nature anxieuse et hypocondriaque j en alertais le médecin qui gardait son calme plat et qui disait de ne pas m’inquiéter et de continuer a prendre de l’omeoprazole!!
Avant de ressentir ce point,( toujours localisé au même endroit ) je passait par des reflux gastriques accompagné d’un goût amer ( horrible ) dans la bouche du matin au soir ... des diarrhées le matin ... le Stress me résumait mon médecin ...
A force d’insister auprès de mon généraliste , nous avons commencés l’investigation :
Bilan biologique dont hépatique : RAS
Test Helycobacter : Négatif
écho abdominal, foie ,pancréas ,rate ,vésicule : Normal
J ai le sentiment que moins on trouve plus ça va mal et ça inquiète !!
je suis également suivi au niveau gastro : Hernie hiatale, gastrite .....
Dois je me résoudre à me dire que tout cela est d’ordre psychologique ???

Bien à vous .......
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
24 mars 2021 à 10:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Dois je me résoudre à me dire que tout cela est d’ordre psychologique ???"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Panamallstar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 13:00
Bonjour Andy

Merci de votre retour , exactement tout les examens passés à ce jour n’ont rien donnés ... je ne sais plus quoi faire ....toujours là crainte de passer à côté de quelque chose !!
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
24 mars 2021 à 13:10
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

1