Monuril pris plusieurs fois

Mimou - 23 mars 2021 à 12:48
 Mimou - 23 mars 2021 à 16:07
Bonjour,
Suite à une infection urinaire, j’ai pris du monuril une première fois. Voyant que les symptômes ne s’atténuent pas, j’ai pris 2 autres prises toute seule sans avis médical ...je sais que ce n’est pas bien et que j’aurais dû attendre de faire un ecbu pour mieux comprendre quelle bactérie est en cause. J’attends les résultats d’ailleurs. Le médecin m’a expliqué que monuril ne faisait pas effet sur moi et m’a donné de l’amoxiciline en attendant les résultats de l’ecbu. En attendant je m’en veux beaucoup car j’ai peur que le monuril soit néfaste vu comme je l’ai pris ...je voulais savoir si plusieurs prises pouvaient avoir des répercussions sur ma santé. Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 321
23 mars 2021 à 15:50
Bonjour,

Rassure toi, il n'y aura aucune suite.
Mais, pris de façon totalement anarchique comme tu l'as fais, un antibiotique peut entrainer des résistances à ce produit chez certaines bactéries.
Résultat : un antibiotique efficace actuellement risque de devenir inefficace au fil du temps. Avec toutes les difficultés de traitement que l'on peut imaginer.
2
Merci beaucoup pour votre retour, je me sens rassurée.
0