Blocage

ABA - 23 mars 2021 à 10:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2021 à 13:09
Bonjour,
Elle n'arrive plus à faire le rapport sexuel,à chaque fois elle se dit blessée,pour elle ,moi son mari est à la cause de son blocage puisqu'elle en a eu par le passé avec un autre homme.Un psychologue dont je doutes fort de ses compétences car n'ayant rien prescrit comme thérapie à décelé un blocage dû à l'accumulation d'inattentions , ça fait à peu près deux ans que les rapports sexuels sont presque inexistants ,je l'aime à mourir et suis prêt à vivre la fidélité à ses côtés même je dois écarter le sexe,si non j'aimerais bien récupérer ma femme,la rendre heureuse qu'elle ne l'a été,que faites?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 mars 2021 à 10:28
Bonjour,
Depuis quand vois t elle ce psycho ?
0
Bonjour,
Depuis 3 semaines
Êtes vous Psychologue ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 24 mars 2021 à 12:30
Trois semaines, ce n'est rien et si elle est demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si elle a vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)



0
Merci pour ces précisions ;
Quand à moi,je me sent quelque part blessé de cette situation,je me dis peut être qu'elle a tout simplement du mal à m'avouer qu'elle ne m'aime plus. Surtout qu'elle n'éprouve pas de douleur lors des rapports sexuel mais plutôt le dégoût,ne serait-elle pas dans cette situation à penser à une autre relation ou personne qu'elle commence peut être à admirer et apprécier,plusieurs questions me tourmentent,combien de temps une telle thérapie peut elle durée ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 mars 2021 à 13:09
Si tu l'aimes tu dois pouvoir avoir la patience d'attendre que son souci se résolve .
Sans doute souffre t elle du syndrome de stress post traumatique, elle à fait l'effort d'entreprendre une thérapie qui doit lui couter, et ce n'est pas en quelques séances que cela va aller mieux à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

0