Syndrome de Tietze

Signaler
-
 christine62 -
Bonjour,

Je suis atteinte du syndrome de Tietze et j ai des douleurs tous les jours sternum, sein, dos et côtes à gauche uniquement.
Le moindre effleurement d un tissu me fait souffrir aidez moi si vous avez ces symptômes

2 réponses

Messages postés
76614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
28 897
On peut très nettement atténuer (voire supprimer) les douleurs d'un Tietze par une infiltration de corticoïdes ou d'anesthésiques locaux au niveau de la jonction sterno-costale incriminée.

NB : le Paracetamol n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autres médicaments. Si l'on respecte la posologie classique, 3 comprimés à 1 gramme par 24 h, c'est une dose qui ne présente pas de danger particulier, sauf allergie à la molécule.
Certains médicaments très utilisés, comme l'Aspirine, sont potentiellement plus dangereux que le Paracetamol.

Re-NB : faites aussi confiance à votre médecin, il connait son job et sait ce qu'il peut prescrire !

Merci bcp pour votre réponse ça me rassure
Bonne fin de journée à vous
Messages postés
36278
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 avril 2021
22 142
Que dis le médecin qui te suit ?

Qu il n'y a pas de traitements à part des anti douleurs, anti inflammatoire ou infiltration mais depuis que j ai vu au magasine de la santé que le paracetamol était dangereux je n en prends qu un gramme par jour au lieu de 2 grammes donc je souffre