Syndrome de Tietze

christine62 - 22 mars 2021 à 16:25
 christine62 - 22 mars 2021 à 17:22
Bonjour,

Je suis atteinte du syndrome de Tietze et j ai des douleurs tous les jours sternum, sein, dos et côtes à gauche uniquement.
Le moindre effleurement d un tissu me fait souffrir aidez moi si vous avez ces symptômes
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 37 429
22 mars 2021 à 17:20
On peut très nettement atténuer (voire supprimer) les douleurs d'un Tietze par une infiltration de corticoïdes ou d'anesthésiques locaux au niveau de la jonction sterno-costale incriminée.

NB : le Paracetamol n'est pas plus dangereux que beaucoup d'autres médicaments. Si l'on respecte la posologie classique, 3 comprimés à 1 gramme par 24 h, c'est une dose qui ne présente pas de danger particulier, sauf allergie à la molécule.
Certains médicaments très utilisés, comme l'Aspirine, sont potentiellement plus dangereux que le Paracetamol.

Re-NB : faites aussi confiance à votre médecin, il connait son job et sait ce qu'il peut prescrire !
1
christine62
22 mars 2021 à 17:22
Merci bcp pour votre réponse ça me rassure
Bonne fin de journée à vous
2