Hoquet + palpitations (et extrasystoles) = hernie hiatale?

Brume88 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 26 juin 2020 à 02:54
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 juin 2020 à 09:07
Bonsoir,

Je suis allée chez le cardiologue suite à une recommandation d'un médecin. J'avais appelé car j'avais des palpitations entre chaque hoquet, pendant 5-10 minutes. Je lui ai parlé de mes extrasystoles, il m'a dit qu'il fallait retourner voir le cardiologue.
Celui-ci pendant le rdv m'a dit (pour les palpitations durant le hoquet) que c'était sûrement une hernie hiatale. Il m'a expliqué que c'était lié au diaphragme quelque chose comme ça... Et il a fait l'ecg prévu, et m'a prescrit un traitement.

Je me suis un peu renseignée après le rdv. Je ne sais pas quoi en penser, si l'hernie hiatale est grave (il m'a dit que non mais bon, lol.) si je dois être suivie pour ça etc... Je sais juste que je dois revoir mon cardiologue dans 6 mois et que le traitement (beta bloquants) je ne le prendrai pas, car je suis déjà en surpoids de 20kg et ce médicament fait prendre 10kg parfois. Je préfère agir sur mon alimentation, activité physique, perdre du poids et réduire le stress, pour aller mieux, que prendre un comprimé. C'est tout ce qu'il m'a d'ailleurs conseillé, en plus du traitement.

Voilà pour le résumé, mes questions sont les suivantes
- Pensez vous qu'une hernie hiatale donne les palpitations pendant le hoquet ? Vous a t on diagnostiqué ça pour la même raison ou raison similaire ? (info: j'ai 26 ans)
- si oui, est-ce grave, honnêtement ?
- Quelqu'un a t il une hernie hiatale et pourrait me donner des conseils : ce que je peux faire d'autre de bien pour mon hernie hiatale (si c'en est une), ou tout autre conseil ?
- Je vais faire une radio pour être sûre que c'est une hernie hiatale quand même... Ça suffira comme examen ?

Merci de votre lecture,

Brume
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 juin 2020 à 09:07
Prend l’avis d’un gastro enterologue
Plus prudent et sérieux
1