J'ai très peur et m'inquiète beaucoup...

Louise - Modifié le 19 mars 2021 à 03:59
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mars 2021 à 10:04
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai eu un rapport sexuel avec un homme, je suis une femme, malheureusement le préservatif à craqué. Nous nous en sommes très vite rendu compte et sommes allés en pharmacie pour obtenir une pilule du lendemain.
Cependant, j'ai toujours eu des menstruations irrégulières ( parfois rien pendant 2 voire 3 mois ). Après la prise de la pilule- soit 20 minutes après tout au plus- je n'ai ni vomit ni eu de nausées, ni de maux de tête. Aucun éléments inquiétants.
Je pense que la pilule a fait son effet, mais je n'ai plus eu mes règles depuis fin décembre et nous sommes mi-mars. Je n'ai pas de nausée, rien de particulier ou de différent de d'habitude, mais au fond de moi j'ai très peur. Je précise que je suis mineure, que le rapport était totalement consenti, mais que mes parents ne sont pas et ne doivent/peuvent pas être au courant de la situation.

Je pense contacter le planning familiale de ma ville, afin d'obtenir un test de grossesse. Mais mon stresse et ma peur sont-ils justifiés malgré tous les éléments précédents ?

bien cordialement, j'espère une réponse rapide...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 mars 2021 à 07:32
Bonjour

C'est une bonne idée de prendre contact avec un Centre de Planning Familial où tu pourras parler librement de ce qui te préoccupe et ceci en direct.

Dans ta situation .. tu as quel âge et cet homme a quel âge ?
Tu le connais bien et tu continus à le voir ?
0
Bonjour, pour ma part j'ai 16 ans, lui 19, nous etions ami mais ne parlons plus du tout depuis un moment déjà.

A propos de mes regles, elles sont arrivés le lendemain de mon premier message (c'est généralement quand je parle de leur irrégularité qu'elles arrivent peu de temps après), cela fait donc 5 jours que j'ai mes règles et rien d'anormal. Cependant je ne sais pas si pendant un déni de grossesse ( javoue imaginer le pire avec le stress) il est quand même possible d'avoir ses règles ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
0
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 24 mars 2021 à 11:11
Non, il y a possibilité d'un retard ... tu vivais déjà ces retards auparavant comme tu l'as cité ici : " j'ai toujours eu des menstruations irrégulières ( parfois rien pendant 2 voire 3 mois ). "

Le déni d'une grossesse veut dire qu'il y a réellement grossesse donc plus de règles. Et dans le cas d'un déni tu ne viendrais pas à discuter de tes préoccupations.

Prend donc contact avec le Planning Familial car cela t'aidera à mieux comprendre, peut-être à te déstresser au moyen d'une Prise de sang et surtout à t'aider à choisir un moyen contraceptif efficace et adapté à tes besoins personnels.

A mon avis, c'est la peur qui t'a mis dans un état de stress +++ et c'est donc important que tu puisses en parler au Planning.
0