Pet scan suspect

Signaler
-
 kasa -
Bonjour,

J'ai passé un pet scan. J'en ai déjà fait mais ce que je trouve bizarre, le médecin m'a refait un second examen. dans la foulée.

Pour ce double examen, le manipulateur m'a déposé une bande sur le masque que je portais. Pourtant je suis restée bien immobile au 1er examen.
Je n'ai pas bien vu, peut-être un casque.
La seule réponse que j'ai eu :"c'est pour avoir plus de précision." Je n'ai pas compris le terme médical qu'il a employé.

Je vois l'oncologue le 1er avril en espérant qu'il ne m'anoncera pas une mauvaise blague ^^

Selon vous, il s'agit d'une récidive ?
Merci d'avance

2 réponses

Rebonjour,

Peut-être que je me fais des fausses idées. Ce qui est rassurant, j'ai fais un bilan biologique avec l'analyse de l'antigène CA 15-3 et tout est en norme.

Si on refais un examen plus approfondi après un pet scan, c'est que quelque chose du suspect a été détecté ?
Merci
Messages postés
76524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
28 715
Bonjour Kasa,

Difficile de répondre à tes questions d'où nous sommes. Seul ton radiologue et/ou ton oncologue peuvent t'apporter toutes les précisions que tu souhaites, ce qui nous est impossible en l'absence des données complètes de ton parcours médico-chirurgical.
Tiens nous au courant.
Merci DCI,

Entendue
Bonjour DCI,

L'oncologue m'a expliqué la cause du second examen plus approfondi.
Au TDM, les médecins avaient remarqué des flashs si bien qu'à la suite, j'ai eu des coupes TEP .
Après vérification, rien d'alarmant.
Je suis rassurée, dans 6 mois même examen. Ca reste en surveillance (2 adénopathies supra-claviculaires, non fixantes détectées)
A la conclusion du pet scanner, il est écrit :
L'analyse des coupes TEP, secondairement fusionnées avec la TDM, met en évidence un foyer, d'intensité faible, en position inter-pectorale gauche (SUVmax à 1,6), probablement d'origine spécifique ou provoquée par une contraction musculaire. Il n'existe pas d'autre foyer de fixation pathologique.
Comparativement au dernier examen, aspect TEP stable sans signe d'un processus néoplasique metaboliquement actif.

Merci