Témoignage stérilet au cuivre

Fermé
Privateroco - 17 mars 2021 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2021 à 12:35
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour poser des questions mais plutôt pour témoigner en espérant que cela puisse aider!
J'ai 19 ans et pas de rapports régulier mais à chaque fois extrêmement peur (malgré le préservatif) de tomber enceinte. Il était cependant hors de question que je prenne la pilule pour des rapports non régulier, niveau hormones et contrainte je n'en avais pas l'envie.
J'ai alors décidée de demander l'avis de ma gynéco sur le stérilet, elle m'a tout de suite dit que selon elle c'était une bonne alternative.
J'ai alors décider de me faire poser un stérilet au cuivre.
-La pose: Malgré certains autres témoignages, je n'ai eu aucunes douleurs lors de la pose de mon stérilet, ni les jours qui ont suivi.
-Les mois qui ont suivi: Mes règles se sont faites beaucoup plus abondantes (9 jours au lieu de 6, et une serviette hygiénique remplie en 1h), autre inconvénient je ne peux plus porter ma cup (risque de déplacer le stérilet), ce que je trouvais pourtant extrêmement pratique.
-> J'ai alors décider de me le faire enlever et de mettre un stérilet aux hormones à la place, il réduirais les règles voir les annuleraient et serait beaucoup moins néfaste que la pilule (équivaut à 2/3 comprimé de pilule par mois contre 30 quand vous prenez la pilule).
Si cela vous intéresse que je vous témoigne du stérilet aux hormones et de ma dépose du stérilet au cuivre quand ce sera fait (mois prochain) n'hésitez pas!

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
17 mars 2021 à 09:23
Bonjour,
  • Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

0