J’en ai marre

XxmoonxX - 7 mars 2021 à 00:04
 nosoucis - 7 mars 2021 à 00:32
Bonjour , j’ai 15 ans et récemment j’ai fait une tentative de suicide ( il y a un mois) tout simplement car j’en avais marre de tout , notamment des mauvais souvenirs qui reviennent sans arrêt dans ma tête je n’arrêtais pas d’y penser et j’étais donc super mal ,  et ses mauvais souvenirs sont plus précisément des choses qui se sont passé avec mes parents (je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails mais en gros tous les jours ils buvaient de l’alcool et il y a déjà eu beaucoup de violence que ce soit physique ou verbal ) mon père tapait ma mère et à déja levé la main sur moi bref tout ça je n’arrivais pas à l’oublier et j’avais donc pris la décision d’en finir mais malheureusement j’ai échoué .
Le jour où j’ai fait ma TS , j’ai donc été aux urgences , et j’ai passé la nuit là-bas ,j’ai vu plusieurs médecins ainsi qu’un psychiatre et une assistante sociale et je suis rentré chez moi le lendemain .
Mes parents ont eu comme un déclic et ont donc arrêté de boire de lalcool car c’est parti loin et se sont rendu compte que je souffrais .
Depuis que j’ai passé à l’acte ils n’ont pas retouché à l’alcool mais je n’ai pas l’impression qu’il ont compris que même s’ils arrêtaient l’alcool je n’allais pas tout oublier et repartir à zéro de toute façon ça ne va pas mieux du tout même j’ai encore énormément d’idées suicidaires j’en ai plus que marre
Tous les jours j’y pense ça me hante , et même si je suis suivie par une psychologue j’ai l’impression que ça ne va rien changer , que ça ne va aboutir à rien , j’ai l’impression d’être incomprise bref j’en ai marre voilà , ma vie est nulle , je ne fais rien de mes journées je suis tout le temps dans ma chambre à rien faire ,je n’ai plus de motivation , je passe mon temps à penser à tout et franchement j’en ai plus que marre
Quand je vois des médicaments chez moi ou autre part je n’ai qu’une envie c’est de les prendre et d’en finir , quand je vois des couteaux j’ai envie de me couper les veines bref ça devient insupportable jaimerais vivre une vie normale et profiter mais malheureusement je n’y arrive pas du coup je ne sais pas quoi faire , la meilleure solution pour moi est juste de mourir mais j’essaie de tenir en me disant que je vais aller mieux mais je perds espoir de plus en plus ...

1 réponse

Coucou, ne perds jamais espoir, et dit toi que tu vivras des joies qui surpasseront tout le malheur que tu peut ressentir actuellement. As tu parlé de ces violences familiales à ta psy, de tes idées noires qui continuent ? Tu pourrais par exemple lui dire tout ce que tu viens d'écrire, ou lui montrer directement le post si tu n'arrives pas à le formuler.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec elle tu pourrais demander à changer de psy pour une qui te correspondrais mieux. C'est très important de continuer ton suivi psy pour guérir et aller mieux.

C'est bien que tes parents aient arrêté de boire mais en effet cela ne suffit pas, et ce que tu as vécu avec ton père est très traumatisant. Si jamais cette situation venait à se reproduire et que tu ne te sens plus en sécurité du peux donner l’alerte via un SMS adressé au 114 (24h/24h et gratuit) ou appeler le 119 (vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, aussi gratuit).

Dans tout les cas tu peux appeller Suicide écoute
01-45-39-40-00 (vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept) ou discuter amplement de ta situation sur https://www.sos-amitie.com/web/internet/chat

La vie mérite vraiment d'être vécue, courage et n'hésites pas à nous tenir au courant, des bisous :)
1