Mère qui crie

Leticha022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 7 mars 2021 à 09:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 mars 2021 à 10:23
Bonjour à toutes, je me suis enfin décidée à poser ma question pour avoir des avis extérieurs et savoir si cela était normal. Ma mère est je pense tyrannique. Je vous explique pourquoi. Depuis toute petite, je n'ai de souvenir d'elle que par des cris et des excès de colère. Elle crie et je dis bien "crie" voir hurle pour tout et n'importe quoi et cela en devenait réellement agaçant sachant que je suis une personne calme de base, elle veut tout faire vite et speed et me reprochais d'être "lente" et pleins de remarques sans intérêt mais qui à force en devenaient pour moi réellement agaçante... j'avais tristement pris l'habitude et je trouvais ça "normal" à force. Enfin pour une personne civilisée je n'ai jamais vu ça avec les autres femmes que j'ai pu côtoyer. C'est donc à partir de 16 ans que j'ai commencé à me poser des questions si ce que j'endurais était normal car aucune personne ne réagissait comme ça dans mon entourage. J'ai maintenant 21 ans et depuis mes 20 ans j'ai tout simplement décidé d'aller vivre chez mon copain qui se situe assez loin de chez moi.. Mon père quand à lui était alcoolique et levait la main assez facilement (à l'époque où je devais avoir 9-10 ans) il à toujours jouer son rôle de père et mis à part son soucis avec l'alcool était "normal" et mes parents se sont séparés à mes 9 ans je crois, juste pour vous donner le contexte. Partir etait je pense la meilleure solution pour que je n'ai plus a endurer cette torture oditive de ma mère. (délivrance !!) Même si ses remarques ont cessé, au téléphone elle crie quelquefois pour autre chose hors rapport avec moi et
elle n'a pas l'air d'avoir changer. (sachant que j'ai un petit frère de maintenant 16 ans) Je vous demande donc à vous, très chères lectrices de me dire si vous avez été ou si vous etes dans mon cas, qu'avez vous fait pour que ça s'arrête ? Y'a t'il un réel problème psychologique ? Un numéro
qu'elle doit appeler ? Je ne veux pas que mon frère continue à endurer ce que j'ai endurer et je ne peux pas parler de ça à ma mère car elle se braquerais et cela n' arrangerais pas les choses sachant qu'elle n'accepte pas la critique. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
7 mars 2021 à 09:35
Essaye de la convaincre de consulter un psychiatre ou un psychologue mais je doute qu’elle accepte
0
Leticha022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
7 mars 2021 à 09:41
Effectivement j'y ai aussi pensé, mon père lui a déjà dit aussi et ça a éclaté en grosse engueulade. Comment lui faire se rendre compte de son comportement sans la braquer ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916 > Leticha022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021
7 mars 2021 à 10:23
Tu n’as jamais abordé le problème avec elle ?
0