Ligature des trompes : je veux un enfant

Nana - Modifié le 4 mars 2021 à 14:17
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 mars 2021 à 15:27
Bonjour,
Je me suis fais ligature les trompes y a deux ans et aujourd'hui avec mon conjoint nous voulons un enfant quel démarche
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
Modifié le 4 mars 2021 à 15:28
Bonjour,

La ligature des trompes est irréversible

"Il est toutefois possible d’avoir recours à une opération chirurgicale pour réassembler ou reconstruire les trompes. Ces dernières peuvent ainsi retrouver leur perméabilité et permettre aux spermatozoïdes d’être acheminés dans les trompes pour féconder l’ovule. A noter : il est essentiel d’attendre que les trompes se soient bien remises de l’opération avant de commencer les essais bébé.
Malheureusement, il n’est pas toujours possible de rétablir la fertilité à 100%. Certaines méthodes de ligature ne permettent pas de recanaliser (réimpermabiliser) ensuite les trompes.
Par ailleurs, la ligature des trompes de Fallope et la recanalisation tubaire augmentent le risque d’avoir une grossesse extra-utérine."

Source ici :
https://www.co-parents.fr/blog/puis-je-avoir-un-enfant-avec-une-ligature-des-trompes/

Voir avec ton gynécologue
0