J’ai des pertes marrons

Signaler
-
Messages postés
112464
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, nous sommes mercredi et je suis sensée avoir mes règles demain, cependant j’ai eu un rapport non protégé ce week-end mais je prend la pillule. Depuis hier, j’ai des pertes marrons un peu comme on a la fin des règles, une douleur en dessous des seins et de léger mal de ventre un peu comme ce des règles, je vois pleins de choses sur internet qui me font stresser, mais qu’en pensez vous s’il vous plaît ?

1 réponse

Messages postés
112464
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 456
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et peuvent annoncer le début de tes saignements

Et arrête tes recherches anxiogènes sur internet