Perte marron lors de début de grossesse

Signaler
-
Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
Je me permets d’envoyer ce petit message. Car depuis le début de ma grossesse j’ai eu pas mal de pertes marron qui n’était pas du tout accompagné de douleur. J’ai été consulté une première fois pour voir la datation et bien sûr voir si tout allé bien.
Le docteur m’a dit que tout était bien sauf que le bébé était trop petit pour voir le cœur battre. Et qu’il fallait que je revienne au moins dans 10 jours. Elle m’a quand même redonné une ordonnance pour refaire une prise de sang de BETA Et elle était très bonne. Les pertes s’était arrêté pendant trois jours et vient de revenir aujourd’hui. Est-ce que vous aussi ça vous a fait cela ? Car je m’inquiète quand même. J’ai rendez-vous dans deux jours pour faire ma deuxième écho et voir si tout va bien et surtout voir la date exacte de datation.
Merci à vous pour vos réponse

1 réponse

Messages postés
95300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 047
Bonjour,

Rassure toi, les saignements sont courants en début de grossesse (une grossesse sur quatre), même si le fœtus est en bonne santé et se développe correctement. Les causes de ces saignements en début de grossesse sont diverses.
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
"A noter quand même que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/