Grosse prise de poids en a peine 6 mois

Signaler
-
Messages postés
70568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2021
-
Bonjour,
Donc voilà j’ai actuellement 20 ans et je suis dans une situation compliquée.
Cela a commencé au premier confinement ou j’étais en formation à distance, à cette époque j’étais aux alentours des 62kg pour 1m70. C’est avec le confinement que je ne bougeais plus et que je mangeais un peu mal résultat fin du confinement j’étais à 68kg. Mais le vrai changement c’est à partir d’aout ou j’ai commencé mon service civique et que j’ai commencé à manger en ville tous les midi. La ou je suis c’est que du fast-food à proximité et évidemment je suis tombé accroc très vite, résultat je me suis lancé aujourd’hui et j’ai pris la balance : 90 kg. Mes habits me serrent, j’ai presque plus de pantalon car j’ai pris presque que dans le ventre ce qui me fait un énorme ventre et de grosse cuisses . Le problème ? Je suis accroc et donc même le week-end je vais souvent en fast food, je grignote toujours entre les repas, chips, coca, sandwichs, bonbons... Je n’ai pas de solution concrète voilà tout. Je n’arrive pas à me mettre au sport j’abandonne vite car j’ai souvent des migraines. Y aurait-il des solutions ?

2 réponses

Messages postés
110984
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2021
17 902
Bonsoir,
Avec un IMC de 31,1 , tu es en obésité modérée et il faudrait rapidement consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)
Il est évident que tu dois faire un effort sur ton alimentation
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à aggraver l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-conseils-nutritionniste/

Pour le bidou :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-12-etapes-pour-maigrir-du-ventre-rapidement-et-durablement/
Pour les cuissots :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/443-muscler-et-raffermir-ses-cuisses


Messages postés
70568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2021
7 087
Bonjour

Tu te situes actuellement dans la case Obésité Modérée et cela veut dire que tu as déjà dépassé la case du surpoids sur l'image de l'IMC.

Il faut prendre un rendez-vous chez ton médecin habituel déjà pour un bilan de santé et, comme tu vis des difficultés à gérer ton alimentation et les grignotages ce sera important de contacter un ou une Médecin Nutritionniste pour t'aider à retrouver une alimentation de qualité et qui tiendra compte de ton besoin de retrouver ton poids normal d'avant le problème du confinement.

Ce spécialiste t'aidera aussi à trouver un ou une psychologue spécialisé(e) dans le domaine des troubles de l'alimentation pour t'accompagner émotionnellement.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie