Je ne peux plus aller au lycée

lorene.vrg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 01:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mai 2021 à 08:09
Bonjour, je vais essayer de faire court mais voici ma situation: j'ai 14 ans et suis en seconde. J'ai sauté la classe de cinquième car je m'ennuyais et n'étais pas en phase avec mes paires. Aujourd'hui le problème persiste et je ne sais pas comment y remédier. Je n'ai pas de réels amis: depuis toute petite je dévoile une facette de moi qui n'est qu'un mensonge dans le but de rentrer dans le "moule". La finalité est que personne ne me connaît vraiment. Les seules personnes avec lesquelles je suis moi-même sont mes parents et des adolescents de 17 à 20 ans. J'ai l'impression d'être un alien,je ne comprends pas toujours les réactions des autres et réfléchis d'une manière complètement différente. Mon cerveau est hyperactif, je pense en permanence et surtout la nuit ce qui ne me permet pas de me reposer. Je ne dors que très peu ou presque pas... Ça c'est le contexte de ma vie en général.

A cause de ce décalage, je ne me sens pas bien du tout au lycée. Les cours sont trop lents donc je suis en train de décrocher alors que je pense pouvoir faire mieux. De plus, dès que je suis en pause, le calvaire continue lorsque je dois faire face à autrui. Pour résumé, rien ne va quand je suis au lycée. Je fais des crises d'angoisse la nuit, je tremble, transpire, j'ai des migraines et des maux de ventre, parfois des envies de vomissement. Je ne veux pas y retourner mais je n'ai pas vraiment le choix. Mes professeurs ne sont au courant de rien, j'en ai parlé il y a peu à mes parents et je vois une psy depuis la semaine dernière mais ça n'est pas suffisant. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avoir consacré du temps à la lecture de ce texte et j'espère pouvoir avancer.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 févr. 2021 à 09:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"et je vois une psy depuis la semaine dernière mais ça n'est pas suffisant."
C'est une très bonne chose car tu semble souffrir de phobie scolaire et manque de confiance en soi provoquant ces crises d’angoisse nocturnes.
Peut tu préciser s'il s'agit d'un médecin psychiatre ou une psychologue ?
0
Il s'agit d'une psychologue (je viens de recevoir la notification seulement maintenant)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2021 à 08:09
Depuis la semaine dernière, ce n'est rien et ne peut être encore efficace .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Il serait bien que tu vois aussi un médecin psychiatre
0