Traitement Helicobacter pylori

Signaler
-
Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
S’il vous plaît aidez moi. Je suis entrain de prendre un traitement d’helicobacter pylori (amoxicillin pendant 5 jours +IPP et puis claril et flagyl +IPP pendant 5 jours) je suis au septième jour du traitement deuxième jour pour la prise de claril et flagyl. Ce matin lorsque j’ai avalé flagyl il s’est bloqué dans ma gorge, j’ai tout essayer pour le faire descendre mais il semble toujours là et ça me cause une grande anxiété et incomfort, je peux respirer et parler normalement mais la ça commence à me faire un peu mal. Et je ne peux pas prendre l’autre dose do flagyl et claril. SVP aidez moi que dois-je faire? Je panique là, et je suis dans une région qui est vraiment loin des centres hospitaliers où les cabinets de docs

2 réponses

Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
28 711
Bonjour,

Si tu as bu abondamment, le Flagyl n'a pu rester bloqué dans la gorge.

Ce que tu ressent depuis est vraisemblablement entretenu par la certitude d'avoir toujours le comprimé "bloqué", alors qu'il a poursuivi son chemin vers l'estomac depuis ce matin. L'anxiété "fabrique" artificiellement bon nombre de symptômes divers et variés.
Merci pour m’avoir répondu, mais je le sens toujours, ça bouge quand je m’allonge ou quand je me mets debout... etc. Maintenant je ne peux pas prendre les autres médicaments j’ai trop peur. Est ce que c’est grave si j’arrête ce traitement pour un jour?
Messages postés
76518
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
28 711
L'idéal est de le poursuivre régulièrement.