Parents sévères, besoin d'aide !!

Résolu
SFB - 9 févr. 2021 à 01:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2021 à 15:40
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis et votre aide au sujet de mes parents. Ils ont toujours été très stricts, et je ne sais pas comment m'y prendre pour leur demander un peu plus de liberté.
J'ai 14 ans, et suis en seconde. Mes parents refusent catégoriquement de me laisser dormir chez qui que ce soit, même des amies de longue date. Ils n'ont jamais accepté non plus que j'invite quelqu'un à dormir.
En ce moment, c'est pire qu'avant. Je ne peux plus non plus me rendre chez des amies en journée, ni me promener avec elles (j'habite en campagne, ce n'est pas ce qui a de plus dangereux). Pour eux, seules les "mauvaises filles" font ça. Les quelques fois où ils m'autorisent, ils se mettent à me gronder pendant une semaine car un je ne sais quoi les persuade que je leur ai menti.
Je me suis donc adaptée, et ments désormais occasionnellement lorsque je souhaite manger dehors, ou retrouver quelqu'un après les cours. J'en ai un peu honte, mais je suis convaincue que c'est la seule solution pour ne pas devenir folle. Mais je le fais tout de même très rarement, au pire une ou deux fois par mois, et ils ne m'ont jamais remarqué.
Ils prévoient également de contrôler mes réseaux, mon seul moyen de communiquer avec l'extérieur. Surtout en ce moment, car je ne vois plus du tout ma meilleure amie étant donné que nous ne sommes pas dans le même groupe en classe (elle a cours qu'une moitié de semaine, et moi l'autre). Ils surveillent désormais mon emploi du temps, ce qui m'empêche de sortir une heure plus tard.
Je ne sais pas quand est ce que cela se terminera. Ils ne souhaitent pas me voir déménager pour mes études, et veulent que j'aille dans une fac proche de chez nous, ce qui me condamne d'une certaine manière à cette prison même après l'âge adulte.
Ce qui m'agace par dessus tout, c'est que mon petit frère, plus jeune que moi de 4 ans, n'a jamais eu les mêmes restrictions, et n'est absolument pas interdit de sortie.
Je me sens vraiment perdue. Mes seules sorties se limitent à celles que je fais accompagnée. J'ai l'impression qu'ils n'ont aucune confiance en moi, et qu'ils ne voient en moi qu'une menteuse, ce n'est pas très agréable.

J'ai essayé de simplifier comme je pouvais, mais ça donne quand même un énorme pâté... En tout cas, merci pour qui aura pris le temps de me lire, j'attends impatiemment vos réponses !

Sofia:)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 févr. 2021 à 09:39
Bonjour Sofia,

Je vais te proposer deux choses :
Tu peux aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

- Tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 févr. 2021 à 15:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me rendre sur ces sites:)
Bonne journée!
0