Parents sévères, besoin d'aide !!

Résolu
SFB - 9 févr. 2021 à 01:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2021 à 15:40
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis et votre aide au sujet de mes parents. Ils ont toujours été très stricts, et je ne sais pas comment m'y prendre pour leur demander un peu plus de liberté.
J'ai 14 ans, et suis en seconde. Mes parents refusent catégoriquement de me laisser dormir chez qui que ce soit, même des amies de longue date. Ils n'ont jamais accepté non plus que j'invite quelqu'un à dormir.
En ce moment, c'est pire qu'avant. Je ne peux plus non plus me rendre chez des amies en journée, ni me promener avec elles (j'habite en campagne, ce n'est pas ce qui a de plus dangereux). Pour eux, seules les "mauvaises filles" font ça. Les quelques fois où ils m'autorisent, ils se mettent à me gronder pendant une semaine car un je ne sais quoi les persuade que je leur ai menti.
Je me suis donc adaptée, et ments désormais occasionnellement lorsque je souhaite manger dehors, ou retrouver quelqu'un après les cours. J'en ai un peu honte, mais je suis convaincue que c'est la seule solution pour ne pas devenir folle. Mais je le fais tout de même très rarement, au pire une ou deux fois par mois, et ils ne m'ont jamais remarqué.
Ils prévoient également de contrôler mes réseaux, mon seul moyen de communiquer avec l'extérieur. Surtout en ce moment, car je ne vois plus du tout ma meilleure amie étant donné que nous ne sommes pas dans le même groupe en classe (elle a cours qu'une moitié de semaine, et moi l'autre). Ils surveillent désormais mon emploi du temps, ce qui m'empêche de sortir une heure plus tard.
Je ne sais pas quand est ce que cela se terminera. Ils ne souhaitent pas me voir déménager pour mes études, et veulent que j'aille dans une fac proche de chez nous, ce qui me condamne d'une certaine manière à cette prison même après l'âge adulte.