Sos suicide
anonymes
-
4 févr. 2021 à 09:21
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 4 févr. 2021 à 13:52
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 4 févr. 2021 à 13:52
A voir également:
- Sos suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Atarax suicide - Forum Santé
- Suicide seresta - Forum Psychologie
- Suicide javel - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 513
4 févr. 2021 à 09:28
4 févr. 2021 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à te situation et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
A la suite de tes TS, n'as tu pas pu bénéficier d'un suivi psy ?
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à te situation et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
A la suite de tes TS, n'as tu pas pu bénéficier d'un suivi psy ?
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 095
Modifié le 4 févr. 2021 à 09:53
Modifié le 4 févr. 2021 à 09:53
Bonjour
Il y a pas mal de moyens pour se faire aider en France ou pour téléphoner et recevoir de l'écoute et du soutien via ce moyen.
Juste une question : Tu es donc en France depuis +/- 3 ans.
Tu vis ces déprimes depuis plusieurs années déjà. Ces TS ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?
A mon avis il faut trouver de l'aide très rapidement, soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique), soit dans une MDA (Maison des Adolescents) pour des jeunes de 12 à 25 ans.
Dans les 2 cas,les consultations sont gratuites.
Au cas où tu as l'impression de ne plus pouvoir faire face à un passage à l'acte suicidaire il faut téléphoner au 15 (le SAMU) qui viendront rapidement à ton encontre pour t'aider en tenant compte de tes besoins personnels.
Voilà des liens pour ton information :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Merci de me donner ton avis.
Il y a pas mal de moyens pour se faire aider en France ou pour téléphoner et recevoir de l'écoute et du soutien via ce moyen.
Juste une question : Tu es donc en France depuis +/- 3 ans.
Tu vis ces déprimes depuis plusieurs années déjà. Ces TS ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?
A mon avis il faut trouver de l'aide très rapidement, soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique), soit dans une MDA (Maison des Adolescents) pour des jeunes de 12 à 25 ans.
Dans les 2 cas,les consultations sont gratuites.
Au cas où tu as l'impression de ne plus pouvoir faire face à un passage à l'acte suicidaire il faut téléphoner au 15 (le SAMU) qui viendront rapidement à ton encontre pour t'aider en tenant compte de tes besoins personnels.
Voilà des liens pour ton information :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Merci de me donner ton avis.
Cela ça fait la 3ème année que je suis en France.
Toutes cette souffrance psychologique remonte à 11 ans.
Toutes cette souffrance psychologique remonte à 11 ans.
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 095
4 févr. 2021 à 10:49
4 févr. 2021 à 10:49
OK
et : Ces TS (Tentatives de Suicide) ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?
et : Ces TS (Tentatives de Suicide) ont eu lieu dans ton pays d'origine ou en France ? Et elles datent de quand ?
Anonyme
>
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
4 févr. 2021 à 10:54
4 févr. 2021 à 10:54
La première c'était dans mon pays en 2014 je crois.
La seconde en 2019 en France..
La seconde en 2019 en France..
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 095
>
Anonyme
Modifié le 4 févr. 2021 à 11:09
Modifié le 4 févr. 2021 à 11:09
Et cette TS en France a eu comme conséquences une hospitalisation ou un passage aux urgences ?
Anonyme
>
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
4 févr. 2021 à 11:18
4 févr. 2021 à 11:18
Un passage aux urgences psychiatrique.
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 095
>
Anonyme
4 févr. 2021 à 11:22
4 févr. 2021 à 11:22
D'accord.
Et, à la fin de ce passage aux urgences psy, tu n'avais pas obtenu un rendez-vous pour des entretiens avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) Psychologue ?
Et, à la fin de ce passage aux urgences psy, tu n'avais pas obtenu un rendez-vous pour des entretiens avec un ou une Médecin-Psychiatre ou un(e) Psychologue ?