Je suis en pleine dépression

Dems - 3 févr. 2021 à 20:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 00:39
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais ce genre de message mais je suis un peu désespéré.. Tout à commencé début octobre ou j'ai fais un malaise chez mon meilleur ami parce que j'ai essayé le join (ça ne me va pas visiblement). Après ça mon cœur s'emballait sans arrêts, pendant une semaine je me sentais vraiment mal, j'ai été voir 2 médecins, les 2 m'ont dis que c'était de l'anxiété. Après tout va mieux, je refais du sport, je ressors voir mes potes, tout est normal. Sauf un jour ou je suis encore chez mon meilleur pote et d'un coup sans raison mon cœur s'emballe encore et pendant une semaine j'étais encore mal. Depuis ce moment là ça va 1 semaine puis l'autre semaine ça va pas,.. Etc

Maintenant mon cœur ne s'emballe plus du tout mais je suis en pleine dépression, j'ai souvent la peur qu'il m'arrive un malaise, je pense négativement, j'ai comme des sensations de vertiges parfois, .. J'ai fais une prise de sang et tout va bien. Et donc je n'ai plus envie de rien, mes passions étaient de faire du sport et voir mes amis mais si je le fais je me sens comme "paniqué" donc pas à mon aise.. J'ai peur de ne plus pouvoir faire tout ce que j'aimais faire, en sachant que j'ai 18 ans et que c'est sensé être les plus belles années de ma vie..

Je précise aussi qu'il y a quelques mois ça s'est terminé avec ma copine avec qui j'étais resté pendant 3 ans et 3 mois, je la voyais tout les jours. Peut être que ça a un rapport dans mon mal être aussi même inconsciemment..

J'espère que quelqu'un saurait m'aider ou me rassurer, la peur que rien ne redevienne comme avant est constante, merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 févr. 2021 à 23:32
Quel âge as tu ?
0
18 ans
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Dems
4 févr. 2021 à 00:11
Il faut absolument que tu sois suivie par un psychiatre
Et ne perd pas de temps
0
Dems > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
4 févr. 2021 à 00:22
À chaque fois j'ai espoir que ça passe comme j'ai des moments où je me sens mieux (même si je n'ose quand même pas voir mes amis) donc je n'ai pas osé prendre rendez-vous mais je pense que c'est le mieux à faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Dems
4 févr. 2021 à 00:39
Si tu penses que tu peux prendre un rdv chez un psychiatre c’est que tu es en train de faire un grand pas vers la guérison
Maintenant il faut passer à l’acte en en parlant avec tes parents et prendre un rdv
0