Je suis amoureuse et je ne veux plus que ça me détruise

Tahhhhh - 29 janv. 2021 à 19:55
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 20:24
Bonjour,
Ça fait 4 mois que mon conjoint et moi nous disputons souvent. Nous entretenons une relation à distance mais nous nous revoyons généralement toutes les deux semaines. Demain pour la première fois depuis qu’on a commencé ce rituel il m’annonce qu’il ne viendra pas.
Ma relation est pleine de haut et de bas. Ce week-end pour moi est essentiel. Mon couple est sur la marge de la rupture et je ferais tout pour ne pas le perdre.
En réalité j’ai du mal à faire confiance en raison d’un stress post-traumatique. Mais je suis tombée follement amoureuse de cet homme dont je ne souhaite en aucun cas me séparer. Pour cette raison j’ai peur je m’inquiète et du coup j’appelle en quantité importante. Pour cette raison il y a 2 semaine il m’a annoncé que si je continuais ce genre de comportement il me quitterait.
Ma situation a peut-être l’air désespéré mais c’est au bord du gouffre que j’appelle à l’aide.
Je l’aime et je sais que je dois lui donner du temps à lui mais j’ai peur qu’il se lasse de moi. J’ai peur qu’il ne redevienne pas comme avant qu’il cesse définitivement de se soucier de moi.
Dites moi avez vous vécu des situations similaires? Des situations où votre moitié changeais du tout au tout et devenait froid? Est-ce désespéré d’attendre que les choses s’arrangent? Je vous en supplie ne me dites pas de rompre je ne le ferais pas. Aidez moi si vous le pouvez à sauver ce qui m’est cher

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
29 janv. 2021 à 19:56
Ce serait bien que tu parles de tout ceci avec un psychologue
Cela t’aiderait beaucoup pour avancer
0
Merci mais déjà fait mais le psychiatre m’a dit qu’il fallait prendre un peu de distances ce que je fais déjà... il ne m’a pas répondu réellement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
29 janv. 2021 à 20:24
Sauf que ce n’est pas en une consultation qu’on règle ce type de problème
Il faut le revoir plusieurs fois
Et manifestement tu en as besoin
0