Septoplastie + turbunectomie, questions post-op?

Fermé
Loulou - Modifié le 27 janv. 2021 à 17:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juin 2021 à 13:55
Bonjour,
J'ai subi une septoplastie + turbinoplastie le 18 janvier, nous sommes le 27.
J'ai oublié de poser qques questions bêtes à mon chirurgien lors du retrait des stents en silicone...
Je continue les lavages du nez 4 fois par jour avec Physiomer ou équivalent mais sans me moucher ou alors en soufflant très legerement.
À partir de quand peut-on se moucher sans dire normalement mais juste un peu plus fort ?
Je suis un fumeur du dimanche (1 paquet par mois et encore, je sais c'est déjà trop mais bon, il faut bien vivre un peu...), quand serait-il possible d'envisager une petite clope plaisir ?
Avez-vous une idée du temps de retour à la normale moyen de l'odorat ? C'est un peu le va et viens à ce niveau là en ce moment.
Mon chirurgien me reverra seulement fin mai pour contrôle approfondi, je lis quasiment partout un contrôle à un mois, qu'en pensez-vous ? (je précise avoir toute confiance en mon chir)

Merci d'avance.

Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire un témoignage complet un peu plus tard.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 janv. 2021 à 18:14
Un contrôle un mois après me paraît indispensable pour une telle intervention
Quand au tabac c’est «  Niet niet niet » pour encore 1 mois
Et si tu en profitais pour arrêter définitivement surtout que tu es un petit fumeur ?
Quand à retrouver l’odorat cela dépend de nombreux facteurs que nous ne connaissons pas mais il faut être patient
Suis un peu surpris que le chirurgien ne t’ai pas expliqué tout ça
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Merci pour votre réponse Docteur.
Je vais effectivement penser à arrêter pour de bon.
Je vais reprendre rendez vous demain pour une visite à un mois, ça me rassurera.
Concernant ma question sur le mouchage, qu'en pensez vous ?
Je vous avoue que je ne sais pas pourquoi ces points n'ont pas été abordés...
0