Rhinite positionnelle : turbinoplastie et septoplastie ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
Bonjour*

je souffre de rhinite positionnelle depuis plusieurs années. Une narine de mon nez se bouche en fonction de la position de ma tête.Si je penche ma tête vers la gauche, c'est la narine gauche qui se bouche et inversement, si c'est à droite. J'ai eu de la radiofréquence et du laser qui ont eu une efficacité, mais pas complète. J'ai une légère déviation de la cloison nasale à droite, mais j'ai surtout un problème de cornets. Les traitements médicaux ont été inefficaces. Je me pose la question d'une opération chirurgicale type septoplastie à droite et turbinoplastie partielle à gauche.
Quelqu'un aurait il eu ce type d'opération ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
34537
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2020
17 521
On te l'a proposé Au moins?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

Oui, un des 6 ORL que j'ai vu me l'a proposé il y a quelques années. le problème, c'est que les ORL que j'ai consulté ont des avis différents. C'est pour cela que les témoignages peuvent aider.
Messages postés
34537
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2020
17 521
Si un seul sur 6 te I'a proposé, il faut se poser des questions..
Quant aux témoignages, grande prudence ...chaque cas est différent
Refaire dans Tous les cas un Bilan Orl qui sera plus récent
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

En fait, c'est plus compliqué. 4 ORL ont proposé de faire une septoplastie, dont un seul associé à une turbinoplastie de l'autre coté. Un ORL a proposé une turbinoplastie bilatérale et un autre rien du tout. Actuellement, on me propose septoplastie avec turbinectomie ou pas. Je suis un peu perdu d'autant que ces opérations ne sont pas anodines.
Messages postés
34537
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2020
17 521
Je comprends mieux maintenant
Pas de précipitation et autre avis dans 3 mois environ dans une consultation hospitalière
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017

C'est clair que je ne me précipite pas. Pour les consultations hospitalières, j'ai déjà vu plusieurs chefs de service et ils ne sont pas d'accord sur ce qu'il est plus judicieux de faire.