Sujets serieux, suicide ,réponses subversives

Résolu
Seb6478 - Modifié le 20 janv. 2021 à 13:17
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 15:52
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment les moderateurs de ce site gère certaines questions délicates. Je pense particulièrement aux questions portant sur le suicide.
J'ai lu le témoignage et l'appel au secour d'une jeune personne de 17 ans souhaitant une solution pour mourir sans douleur...!
Si je comprends que trop bien la détresse de cette personne et que je ne lui souhaites que du bien, je ne conçoit pas que vous ayez pu laisser un tel sujet ouvert.

Au vu des reponses données ,90% des réponses apportées m'ont presque donnée envie de me suicider à mon tour.

La plus part n'ont j'aimais connu de détresse similaires et se permettent de juger ou pire de donner des conseils de comptoire c'est à quel moment que vous intervenez pour supprimer le message du gars qui lui dit que les psy sont pourris et que le seul psy qu'elle devrait consulter c'est elle même ? Sérieux ? On est pas loin de la non-assistance à personne en danger là.

Si vous voulez laisser ouvert un sujet résultant de la psychologie et/ou de la psychiatrie ,ok,libre à vous. Mais soit vous mettez en place un système où seul des professionnels peuvent répondre, soit vous faites en sorte de pouvoir les faire valider par des professionnels avant de les publier.

Vous croyez vraiment qu'on peut laisser débattre librement de ce sujet comme si il s'agissait d'une recette de cusine ?
C'est bien beau de se la jouer sante-medecine.blabla/psychologie...mais on joue pas avec le feu surtout quand on a aucune compétence pour le maîtriser.

Je vous remercie cependant de mettre en exergue l'ampleur abyssale de la bêtise humaine sous couvert de la liberté d'expression.

Étant dans la section question, j'en ai une pour vous, qu'avez-vous fait pour aider cette personne, finalement ,à part laisser de parfaits inconnus incompétents balancer leurs opinions, comme on balancerai de la mayonnaise sur une barquette de frites ?

Vous pardonnerez mon ton quelques peu agacé, mais à un moment donné internet ne doit pas nous absoudre d'une réflexion sur l'éthique.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
20 janv. 2021 à 15:52
Bonjour,

Il nous est IMPOSSIBLE de traiter en temps réel TOUTES les problématiques, dans TOUS les domaines et de TOUTES les époques...
Bref, nous faisons le maximum, en fonction de nos disponibilités, sachant que nous sommes TOUS bénévoles ...

Si vous êtes dispos, compétent et ayant l'empathie nécessaire, postulez auprès de l'état-major du site et rejoignez nous.... Sinon, vous pouvez simplement signaler des interventions douteuses ou inadaptées en passant par la "Conciergerie", nous y sommes très attentifs.

Mais ne restez pas le c.. dans votre fauteuil à jouer au moraliste et au directeur de conscience à notre encontre.

2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 janv. 2021 à 13:18
Bonjour,
Mais de quoi parlez vous donc ? que je sache les modérateurs de ce forum qui sont des professionnels de la santé ont toujours traité ces questions sur le suicide et je vais même ajouter que bien souvent nous avons sauvé des vies .
..." finalement à part laisser de parfait inconnus incompétents balancer leur opinions"
Mais là aussi où avez vu ça, notre rôle de modérateur est de surveiller les réponses et si incompétence, la réponse est supprimée.
Merci donc de citer vos sources au lieu de nous dénigrer injustement
0
Cela me conforte sur le constat consternant selon lequel il n'y a aucun suivi de votre part...
J'admire votre professionnalisme.
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 janv. 2021 à 13:28
Bon il va falloir arrêter là, voyez mes interventions ainsi que celles de begonie au lieu de déterrer de vieux post non représentatifs de ce qui se passe sur le forum
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
0
Relisez la réponse 4/26 du fameux topic précité...Je conçoit que vous défendiez bec et ongle votre journal. Je pointe du doigt un dysfonctionnement. Vous souhaitez faire l'autruche ou me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi, ça m'est égal. Ce que j'en dit c'est que seul des professionnels devraient pourvoir répondre.
Vous me dites que toutes les réponses sont lues et approuvées par des professionnels de la santé ?
Comment un psychologue peut en son âme et conscience accepter de publier un post qui conseil à quelqu'un qui veut se suicider "de ne pas aller voir un psy "...
Vous avez un devoir moral et ethique d'être très vigilants et très rigoureux quant aux publications faite par des "inconnus".
Je suis heureux de vous entendre dire que vous avez pu sauver de nombreuses personnes grâce à cette section "psy".
Je vous invite cependant à une plus grande rigueur quand aux publications faites par des personnes ne faisant pas partie de votre rédaction.

N'y voyez pas le procès de votre site mais une profonde indignations par des propos subversifs publiés sur votre forum sur un sujet aussi grave. Et une réelle inquiétude quant aux conséquences que pourraient avoir ,certains posts inadaptés.

Cordialement,
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 janv. 2021 à 14:03
0