Énorme prise de poid

Lilifeedugard - 4 janv. 2021 à 22:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 janv. 2021 à 23:11
Bonjour,
J ai 37 ans mère de 2 enfants .
Je mesure 1m57 et je pèse.... 107kg ..
Je faisais 45 kg il y 20 ans j étais anorexique. Je suis tombé enceinte et j ai pris 30kg les 2 derniers mois de ma grossesse. Puis j ai mis 1 an a perdre 20 kg. Je pensais donc 55 voir 57 kg en hiver .. ceci jusqu à ma 2 ème grosses 7 ans plus tard. Je suis montée a 85kg puis a 69kg après quelques mois de mon accouchement... Puis je me suis mise à grossir grossir alors que je mangeais exactement comme d habitude. Arrivé 78kg j ai fais du sport tout les jours en plus de mon taf ( femme de ménage) et un régime hyper drastique. 700/1000 calories par jours seulement. J ai perdu 18 kg....puis plus rien. J était eritable, tjs sur les nerfs.. et je mourrais de faim. O bout d 1 an j ai craqué et j ai repris a mangé normalement..
Et hop j ai repris mes 18 kg au bout d 1 an et hop c est monter crechendo... A ce jour je pèse donc 107kg et y a 3 mois j en faisait 105 et en février 102... Et rien n'a changé question nourriture. Je ne boss plus depuis 7 ans je sais que de ne plus rien faire ne me aidé pas mais quand même... J en ai parlé à mon médecin il me dit simplement de faire attention... Mais pas plus... Je suis allé voir une réunion de chirurgie bariatrique... Je suis fortement intéressé mais j' ai peur et financièrement c pas le top non plus alors j hésite.
Et faire un régime pas évident quand on a 2 personnes difficile à la maison qui n aime pas du tout mes repas .... Légumes... Fruit sec ect...je suis perdu et je deviens une vrai boule... Qui a du mal à trouvé vêtements ou chaussure à son pied ..ou a mes gros mollet ! Qui galère a mettre une paire de chaussettes...ou qui a mal à toutes les articulations.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
4 janv. 2021 à 22:23
Commence deja par voir un médecin nutritionniste
Seule tu n’y arriveras pas et tu feras des bêtises
0
Lilifeedugard
4 janv. 2021 à 23:09
J y ais pas mal pensé à en voir un ... Mais je sais que ça va être sûrement un régime qu il me faut.... Et franc un régime je sais que je peux le faire sans faire un truc aussi dur que j ai fait. Des propositions moindre ect... Et me remettre au sport. Mais j ai sûrement un problème car prendre autant de poid sans aucune raison apparente. Beaucoup me dise... Que comme je suis insomniaque ( je dors 2/3 par nuit...en me réveillant 3 a 4 fois dans la nuit) et que je suis stressée de la vie...ben ça le fais grossir ok mais à ce point ? Je vais je pense voir un deteticien
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916 > Lilifeedugard
4 janv. 2021 à 23:11
Non : un médecin nutritionniste!!
0