Crise de tachycardie et angoisse

Signaler
-
Messages postés
106753
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour votre sollicitation. J’ai 30 ans et j’ai été hospitalisé récemment. Je pense être sujet à des crises d’angoisses. Cela fait 1 an que j’avais pas fait de crise. La dernière je l’ai très mal vécue. J’ai eu des difficultés à respirer, des bouffés de chaleurs et mon rythme cardiaque s’est emballé. Je n’ai pas de problème de tension et j’ai déjà effectué 4 ECG et deux échographies. Toutes n’ont décelés aucunes anomalies. Ils ont fait plusieurs prises de sang et les résultats étaient bon. Je fais 1m75 pour 90 kilos. On m’avait prescrit du bisoprolol 1.25 mg par le passée pour essayer de calmer les crises de tachycardie. J’en ai parler au médecin qui m’a dit que je pouvais en reprendre pour essayer de calmer ces crises. J’aimerais avoir quelques réponses qui m’aiderait déjà sur le plan mentale. Debout j’ai une fréquence cardiaque variant entre 110 et 120 est ce normal ? Lors de mes crises il y a t-il un risque à ce que ma fréquence cardiaque s’emballe ? Enfin quels types d’exercices physiques puis-je réaliser pour aider à baisser ma fréquence cardiaque ? Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à mes questions je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Messages postés
106753
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
16 355
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus