Réussite

Signaler
-
 Amorine1977 -
Bonjour,
j'ai déjà fait il y a 3 mois une TS par absorption de médicaments. J'en ai retenu qu'un suicide n'est pas un acte improvisé mais un acte qui demande de la minutie dans son exécution. Je l'ai fait et veut le refaire car j'ai une sclérose en plaques qui me diminue physiquement de jour en jour. C'est une maladie perverse car elle me laisse les facultés intellectuelles pour me voir dépérir voir la tristesse dans le regard de mon mari et de mes enfants. C'est une maladie humiliante car je tombe fréquemment, me fait dessus, ce n'est pas un bonheur de porter des couches.
Alors voilà j'en ai marre

4 réponses

Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 240
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile, la SEP est très invalidante et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

ce qui me désole le plus dans mon état est la souffrance de mes proches et leur désarroi de ne pas pouvoir agir.
Je suis suivie par la psy du service neurolologique
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 240
Oui je comprends bien leur détresse et leur souffrance de ne pouvoir vous aider.
Poursuis ce suivi et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;) et courage bien sur



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
malheureusement même avec un suivi psy cela ne guérira pas ma SEP et la déchéance qui va avec
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 240
Certes mais ce suivi te permettra de mieux vivre avec, je sais , c'est très difficile mais courage et ne perd pas espoir
cela fait 5 ans que je suis suivie et pas mieux
Messages postés
69316
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 607
Bonsoir

Il se peut bien que le lien que j'ai trouvé sur le Net ne t'apporte pas des nouvelles réponses et/mais je te le propose quand-même car les Associations sont là pour apporter souvent un plus aidant aux personnes qui partagent des difficultés liées à cette maladie qui devient trop lourde à vivre actuellement :

https://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/prise-en-charge/associations-et-reseaux/associations-sep/


Dans ce lien en particulier il y a des conseils pour améliorer la qualité de vie + une courte vidéo où un Professeur - Neurologue donne des informations utiles :
https://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/quotidien/bien-etre/qualite-de-vie/

N'hésite pas à en parler avec la psy et peut-être qu'elle peut te proposer une rencontre en famille autour de ce que la maladie représente pour tous et toutes.