A voir également:
- Peut-on monter les escaliers après une hystérectomie
- Forum rapport après hystérectomie - Meilleures réponses
- Peut on monter les escaliers après une hystérectomie - Meilleures réponses
- Hystérectomie - Accueil - Opérations
- Quand reprendre les rapports après une hystérectomie - Accueil - Sexualité
- Suite hysterectomie - Forum Santé
- Lorsque je monte les escaliers, je ressens des brûlures sur la cuisse - Forum Santé
- Adhérence après hystérectomie - Forum Santé
29 réponses
J'ai subi une hystérectomie en mars 2010 et certaines complications. Mais cela est différent pour chaque femme. L'essentiel est bien de comprendre ce qui se passe en vous. Cette nouvelle étape, cette transformation qui est en cours et cela pas seulement physiquement. Vers la cinquantaine, on accouche enfin de soi, fini le temps des grossesses. Mais nous restons femme, mère, amante etc.
Nos besoins ne s'annulent pas pour autant, mais c'est une nouvelle étape aussi
psychologiquement. Quand on le vit difficilement, c'est qu'il y a une partie en nous qui souffre, notre féminité. je l'ai vécu et je sais fort bien pourquoi.Devenir grand-parent et continuer de transmettre nos acquis aux générations futures et aider nos enfants dans cette société qui n'a plus de repères. Physiquement, il n'y a pas de changement. L'important est d'échanger avec le partenaire de toutes les manières possible car l'homme aussi a peur des changements et il subira aussi des changements un peu plus tard.Restez complice et parlez de tout ce que vous traversez, si cela est possible!
Nos besoins ne s'annulent pas pour autant, mais c'est une nouvelle étape aussi
psychologiquement. Quand on le vit difficilement, c'est qu'il y a une partie en nous qui souffre, notre féminité. je l'ai vécu et je sais fort bien pourquoi.Devenir grand-parent et continuer de transmettre nos acquis aux générations futures et aider nos enfants dans cette société qui n'a plus de repères. Physiquement, il n'y a pas de changement. L'important est d'échanger avec le partenaire de toutes les manières possible car l'homme aussi a peur des changements et il subira aussi des changements un peu plus tard.Restez complice et parlez de tout ce que vous traversez, si cela est possible!
23 août 2010 à 22:17
14 mai 2011 à 19:36
Je vais mal, je ne souffre pratiquement plus je viens de subir ine hystérestomie totale par césarienne la veille on m'avait dit qu'on essayerait de garder mes ovaires et maintenant je n'ai plus rien il faut se dire un mal pour un bien mais pourquoi dans ma tête cela ne suit pas ?
Merci à toutes
Hélène