Hysterectomie

Fermé
asilé - Modifié par Jeff le 4/12/2013 à 11:21
 ninite - 28 juil. 2012 à 12:46
Bonjour,

j'ai 48 ans et je dois subir prochainement une hysterectomie (col de l'uterus et uterus)sans toucher aux ovaires afin d'eviter un cancer du col de l'uterus si je n'agis pas
Ma gynécologue m'assure que ne touchant pas aux ovaires je n'aurai aucun dereglement hormonal, ce qui veut dire ,pas de prise de poids ,pas de baisse de libido,pas de sécheresse vaginal etc...
Néanmoins j'aimerai avoir des informations concretes de femmes qui ont subi cette intervention ,bien sur en toute honneté
je suis d'un temperemment à prendre facilemment du poids et je dois toujours etre vigilante par rapport à cela
tres sinceremment merci à toutes celles qui partageront leur experience avec moi afin que je puisse aborder cette chirurgie avec plus de reponses à mes interrogations
à bientot

asilé
A voir également:

22 réponses

J'ai subi une hystérectomie en mars 2010 et certaines complications. Mais cela est différent pour chaque femme. L'essentiel est bien de comprendre ce qui se passe en vous. Cette nouvelle étape, cette transformation qui est en cours et cela pas seulement physiquement. Vers la cinquantaine, on accouche enfin de soi, fini le temps des grossesses. Mais nous restons femme, mère, amante etc.
Nos besoins ne s'annulent pas pour autant, mais c'est une nouvelle étape aussi
psychologiquement. Quand on le vit difficilement, c'est qu'il y a une partie en nous qui souffre, notre féminité. je l'ai vécu et je sais fort bien pourquoi.Devenir grand-parent et continuer de transmettre nos acquis aux générations futures et aider nos enfants dans cette société qui n'a plus de repères. Physiquement, il n'y a pas de changement. L'important est d'échanger avec le partenaire de toutes les manières possible car l'homme aussi a peur des changements et il subira aussi des changements un peu plus tard.Restez complice et parlez de tout ce que vous traversez, si cela est possible!
3
Subit hystèrectomie en juillet 2010 . pas encore repris mon travail. Beaucoup de bouffèes de chaleur . Avez vous un traitement? merci
0
Bonsoir
Je vais mal, je ne souffre pratiquement plus je viens de subir ine hystérestomie totale par césarienne la veille on m'avait dit qu'on essayerait de garder mes ovaires et maintenant je n'ai plus rien il faut se dire un mal pour un bien mais pourquoi dans ma tête cela ne suit pas ?
Merci à toutes
Hélène
0
salut,

j'avais 45 ans j'ai subit cette intervention en octobre 2006 j'ai conservé mes ovaires mais malgrès celà trois mois après j'ai fait ma ménaupose, prise de poids et bouffées de chaleur perte de cheveux etc. maintenant ça va mieux mais le poids est dur à perdre. bon courage.
2
la vita è bella
28 mars 2009 à 19:13
coucou ah bon mais vous avez vos ovaires c'est bizar que vous s'oyez ménauposé!!! moi c'est vrai j'ai pris du poids mais je m'en moque car j'avais perdu beaucoup avant ;j'étais déprimé et je perdé beaucoup de sang pendant chaque rapports sexuels!!bon courage
0
mimi61 > la vita è bella
30 mars 2009 à 08:47
salut,

je sais qu'avec la conservation de mes ovaires je n'aurais pas du avoir ma ménopause tout de suite mais la réalité est contraire , mon gynéco m'a dit à la suite de la prise de sang que j'étais ménopausé , ca n'est pas la ménopause qui me gene mais le poids que j'ai pris et que j'ai du mal à perdre , pendant une partie de ma vie j'ai été traitée pour de l'endométriose avec interruption de mes régles j'ai eu de la chance d'avoir 2 enfants mais ma vie sexuelle est un fiasco, maintenant que je suis opérée , mon mari de me touche plus depuis 2006. si vous avez un conseil je suis prenneuse.
0
Valaude > mimi61
18 févr. 2010 à 14:01
Bonjour,

Je souffre également d'endométriose et comme les douleurs étaient insupportables, mon gyné m'a proposé de faire un test durant 2 mois en prenant la pilule. Si les douleurs en sont plus présentes (et c'est le cas), alors la proposition de faire une hysterectomie totale m'est faite. Mon mari a cependant consulté certains sites internet et me conseille de réfléchir (trop d'effets négatifs). Je tombe donc sur vos témoignages et espère pouvoir trouver une solution à mes problèmes.

Ce qui me fait finalement peur après l'opération c'est la prise de poids, le fait d'avoir une baisse de libido et la ménopause. Je n'aurais pas envie de passer par la ménopause maintenant.

Mon gyné m'a dit que la plupart des femmes qu'il avait opéré se demandaient pourquoi elles n'y avaient pas pensé avant...

Finalement, je ne sais plus où j'en suis !!!

Je suis maman de deux filles et pour moi si les douleurs de l'endométriose ne peuvent être soignées que par cette opération ben je serais prête à faire le pas... mais voilà, il y a encore ces effets secondaires...

Merci pour vos réponses et encouragements.

PS: j'ai un rendez-vous chez mon gyné à la mi-mars et dois lui donner une réponse !!!
0