Déprime totale à cause de mes notes

Résolu
Petitpoisson - Modifié le 8 déc. 2020 à 20:08
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 21:00
Salut ! Je me présente, je suis une fille tout a fait normale en 5e. C'est la première fois que je pose une question sur un forum, j'espère que vous pourrez m'aider. Donc, depuis toujours j'ai été une très bonne élève. J'avais tout le temps les meilleures notes ou presque et sans faire trop d'efforts. Depuis le confinement, mon niveau a vraiment baissé, et je me suis retrouvée avec des 11.5 quelques mois après la rentrée. Ces derniers temps, j'accumule les 13,14 et je travaille de plus en plus dur pour y arriver, mais j'ai l'impression que plus je travaille plus mes notes baissent. Et comment dire, ça nuit vraiment mon estime de moi. Par exemple, en mathématiques j'ai raté deux évaluations de suite, et je suis presque sûre d'avoir 5/20 à mon éval alors que je me suis donnée à fond mais je me suis trompée... Encore... Ce qui fait que maintenant je suis souvent en larmes, je n'ai plus le courage de rien faire et je me dévalorise. Le pire c'est que comme je le disais, dès que je fais des efforts mes notes baissent vraiment. Pourtant mes parents ne m'engueulent pas et m'encouragent, mais franchement je ne comprends plus rien. J'ai vraiment besoin d'aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
8 déc. 2020 à 21:00
Bonjour,

En te lisant, voici comment je vois les choses :

- Tu as une orthographe parfaite, ce qui est très rare.
- Tu avais l'habitude d'avoir de bonnes notes sans vraiment travailler, et là tu t'aperçois que ça devient un peu plus compliqué, du coup tu es déçue et tu te remets en question.
- Ce n'est pas grave, tout le monde subit des échecs au cours de sa vie, et tu n'es pas obligée d'être super bonne en maths.
- Tu as juste besoin d'aide : tu pourrais peut-être prendre des cours particuliers ? Des étudiants et des lycéens en donnent pour pas très cher. Demande à tes parents.
- Donne-toi à fond dans les matières qui te plaisent, et aussi dans tes passions. C'est ça qui te redonnera confiance en toi.
13