Mauvaise note alors que je révise a fond

une-meuf - 15 déc. 2024 à 22:27
-Sof- Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 01:14

Bonjour, je suis en 3ème, et ma moyenne est de 8,83, j'ai beau me donner a fond dans les révisions, je n'es que des mauvaise notes, ça me déprime, car a la fin de l'année, il y a le brevet

ANECTODE : on a fait un contrôles en histoire, et j'avais bossé comme une malade, j'ai eu un 6/20, pareille en anglais, j'avais révisé pendant 2 semaines pour tout connaître, et je me tape un 6,50/15, et un 4,50/12. Je suis déprimé a cause de c'est notes, malgré que mes parent s'en fiches de mes notes, car je fait de mon mieux, ça me saoule, car je perd du temps a révisé pour au final avoir une note de merde.

Est-ce que vous auriez des idées pour faire remonter ma moyenne ?

A voir également:

2 réponses

-Sof- Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 8
16 déc. 2024 à 01:14

Bonsoir.

Oui, des cours particuliers et peut-être aussi acquérir une méthode de travail plus efficace.

Et pourquoi ne pas demander à tes professeurs des conseils à ce niveau.

Je pense qu'ils seront ravis de t'en donner et par la même, ils se rendront compte que tu es volontaire.

Au niveau de l'étude elle-même, j'ai toujours entendu dire que le mieux était d'étudier, d'assimiler au fur et à mesure des cours.

Et pas, juste au moment des examens.

(Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas pour toi).

Je comprends facilement ta détresse, mais il ne faut pas qu'elle t'empêche d'avancer.

Ce n'est encore que le "début" de l'année scolaire et tu as tout le reste de celle-ci pour te rattraper.

Allez, courage !

-Sof-

1

Bonjour

C'est déjà bien que tu revises.

Tu peux prendre des cours particuliers par des étudiants ou lycéens.

Il faut demander a tes parents.

Bonjour courage 

0