J'ai de mauvaises notes alors que je me donne à fond.

Fermé
hanianlp - 8 déc. 2020 à 22:26
 hanianlp - 8 déc. 2020 à 23:53
<gras>Bonjour, je m'appelle Hania ,j'ai 15 ans et je suis actuellemet en secondes.J'écris ce message car j'ai besoins d'aide...
Je suis en secondes et 11,2 de moyenne générale.Au collège en 3ème j'avais 17 de moyenne.
J'en ai marre tout à l'heure je suis sur pronote et je vois que j'ai 4 de moyenne(dû à une interrogation surprise) en SVT 6,5 en maths... BREF c'est la catastrophe !
Je ressens un vrai changement ces derniers temps: je fais des insomnies je n'arrive pas à dormir tellement je suis stréssée de ne pas réussir;j'ia peur de lever la mains pour poser une question pour ne pas paraitre bête devant 30 élèves.
Tout le temps j'essaie de me réconforter en me disant que ce n'est pas grave et que je ferai tout pour réussir mais tout ces efforts ne servent à rien.
Je me donne à fond tout le temps.
Petite anecdote : il y a une semaine j'ai passé un examen de mathétique (j'avais moins d'1 semaine pour réviser mais sa ne me décourager en aucun ) .Tout les matins je me réveillé vers 6H du matin pour réviser et faire des exos pour m'entrainer TOUT LES JOURS mem le jour de l'évaluation.Je passe l'évaluation en pensant que je l'avais réussi mais je me suis retrouvée avec un 9/20.
Je n'en peux plus...
Mais ce qui me fait le pluspeur c'est la réaction de mes parents au vue de ces notes...!
Aidez-moi SVP.

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 133
8 déc. 2020 à 23:43
Bonjour,

Et à part les maths et SVT, quelles sont tes matières préférées ?
Quelles sont tes passions ?
Comment te vois-tu dans quelques années ?

"Mais ce qui me fait le pluspeur c'est la réaction de mes parents au vue de ces notes...! "

Ce sera le moment de leur dire : "je ne m'en sors pas, j'ai besoin d'aide !"
4