Pas de règles depuis l'arrêt de la pillule

Signaler
-
Messages postés
106268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Bonjour,
Suite à un ras le bol, j'ai décidé d'arrêter ma pilule Optilova 20. Cela faisait 4 ans que je prenais cette contraception, mais tout n'était pas rose. J'avais beaucoup d'humeurs dépressives et surtout je n'avais plus aucune libido.
J'ai décidé d'arrêter ma pilule le 25 septembre, soucieuse et toujours inquiète j'ai quand même voulu faire un test de grossesse en voyant que mes règles n'arrivaient pas. Pourtant je n'avais pris aucuns risques. Je passe donc un test le 29 octobre, il revient négatif mais avec une très légère deuxième barre quand on incline le test, j'ai regardé des forums et cela serait dû à de l'évaporation. Finalement mes règles arrivent le lendemain (retard de 5 jours) pour un cycle de 6 jours. Mais aujourd'hui nous sommes le 7 décembre et je n'ai toujours pas mes règles. J'ai refais un test il est revenu négatif. Dois-je vraiment m'inquiéter ? Sachant que je n'ai pas eu de rapport depuis le 22 octobre et que celui-ci était protégé ? Est- ce normal d'avoir du retard après l'arrêt de la pilule ? Est ce que je dois passer une prise de sang ou dois-je arrêter de stresser car c'est tout à fait normal d'avoir autant de retard ?
Je précise que j'ai 22 ans, je suis quelqu'un de relativement stressée et sportive. Il paraît que cela influe beaucoup sur les règles, mais avant de prendre ma pilule j'étais parfaitement réglée comme une horloge.

3 réponses

Messages postés
106268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
16 136
Bonsoir,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Et le stress est une des causes de retard des règles.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
merci pour votre réponse !
Messages postés
106268
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
16 136
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question