Infection cicatrice?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Bonjour,

J'écris ce message car je m'inquiète. Je me suis faite opérée de la cheville il y'a 10 jours. J'avais une excroissance de l'os du a une mauvaise cicatrisation d'une opération passé. Seulement voilà, tout aller bien, et depuis quelques jours ma cicatrice est devenu rouge sur une partie de la cicatrice et autour. Hier j'ai eu également une douleur intense. Et aujourd'hui je viens de voir qu'il y'a une petite poche blanche sur ma cicatrice (comme du pus)... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si cela est normal... Je m'inquiète du fait que se soit le début d'une Infection. (Je peux montrer une photo)

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider

4 réponses

Messages postés
39889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 922
Bonjour,

Tu peux joindre une photo.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

J'espère que vous verrez le lien
Bonsoir,

Suite à une intervention de toute nature, le chirurgien avant la sortie, fournit des informations en cas de soucis. Tu n’en as pas eu ?
Je serai à ta place, je contacterai le service des urgences où je me suis fait opéré et j’explique le soucis. Tu auras des conseils au bout du fil.
Ça m’a tout l’air, le mieux serait de te faire examiner. N’oublies pas de signaler la douleur que tu as ressentie.
En te souhaitant un prompt rétablissement..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

Bonsoir,

À ma sortie de l'hopital il m'ont juste donné un papier avec ce qu'il fallait que je fasse (surélever mon pied, glacer et un numéro du service ambulatoire...) mais rien d'autres. Oui je pense que des demain je vais appeler mon chirurgien pour demander un avis si les choses restent comme ça ou empire... J'espère en tout cas que ce n'est vraiment pas ça, ça me fait peur... Oui je vais suivre vos conseils et noter mes symptômes pour rien oublier de dire. En tout cas je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre et d'essayer de m'aider, c'est vraiment gentil à vous. Je vous remercie, bonne soirée
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

Merci pour les nouvelles,
Ce serait bien de faire un bilan de santé, une prise de sang pour voir où en est le niveau de tes plaquettes.
Elles permettent une bonne cicatrisation.
Montres le au chirurgien.
Sois patiente, le principal c’est surveillé de près.
Très bonne fêtes avec pleins de bonnes choses positives pour 2021 et aux intervenants du forum en passant
> kasa7
Un hémogramme plus exactement, ton médecin traitant peut te prescrire une ordonnance.
Bon rétablissement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
> kasa7
En y pensant je n'ai jamais eu ce problème avec mes anciennes cicatrices, donc un bilan serai en effet le bienvenu pour vérifier que ça ne vienne pas de la. Je vais en parler au chirurgien voir si un bilan est nécessaire et savoir ce qu'il pense de tout cela. En attendant on surveille de près l'évolution. Je suis quand même rassurée que se ne soit pas infectieux.
Je vous remercie beaucoup! Et oui bonne fête de fin d'années à tous et à toutes !!
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

Le mieux Marmotte est d’avoir le résultat en main quand tu seras en consultation avec le chirurgien.
Les fêtes approchent et un chirurgien n’est pas toujours disponible
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
> kasa7
Je vais contacter mon médecin traitant des demain pour avoir une prescription et avoir tout en main le jour j
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

Oui, je vais dans tous les cas contacter mon chirurgien en premier lieu je pense,quitte à savoir si je dois être redirigé vers mon médecin traitant. Oui j'ai plusieurs antalgiques plutôt efficaces, heureusement qu'ils sont la pour me soulager d'ailleur.En tout cas demain je ferai un bilan afin d'être rassurée au mieux. Et promis je vous tiendrez au courant du diagnostique ainsi que l'évolution. Merci encore, vraiment !!