Je ne sais pas si je me fais harceler..

Signaler
-
Messages postés
106575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour, Je me fais plutôt harceler pour moi, même si que les personnes en questions ne se rendent pas comptes.. Je suis en 6ème, et je suis plutôt maigre pour une fille de 11 ans, je pèse 25 Kilo. Et je suis poilu.. C'est mes deux plus énormes complexes. Mes amies me disent toujours " T'es maigres ! T'es petite.." Sauf que ça me blesse, et je leurs dit mais elles sont foutent un peu.. Et parfois elles me bousculent et ensuite elles disent " J'ai pas fais exprès !" en riant. Et donc depuis la rentrée j'ai mis un tee-shirt qu'une seule fois, et toute la classe me fixaient car j'ai beaucoup de poils, et toute la classe riaient de moi devant les profs, et les profs ne faisaient même pas attention. J'ai une meilleure amie que je connais depuis CM1 qui elle n'est pas dans mon collège, si elle le serait elle serait très triste et elle m'aiderait, mais le problème c'est qu'en primaire je me faisais déjà harceler mais elle ne le savait pas. Et quand j'en parle aux profs ils disent "On verra ça plus tard/On verra ça à la fin du cours" et à chaque fois que je vais les voirs ils me disent " J'ai pas le temps ! J'ai un cours après !" Je trouve ça injuste que tout le monde s'en fiche, Sans même parler des 3e ou 4e qui se moquent de moi "Son sac à dos ne lui va même pas *rire*"

Ma question est : Comment en parler, et surtout que faire ?

Merci ! :)

1 réponse

Messages postés
106575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 287
Bonsoir,

Je vais te proposer deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte